Revue de Temu 2022 - Un compte-rendu de première main de l'utilisation du site web et de l'application Temu

par Rédacteur en chef
Qries

Temu a pris d'assaut l'espace d'achat en ligne et, en moins de 60 jours, a réussi à se classer numéro 1 sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple, ce qui n'est pas une tâche facile puisque le marché est dominé par de grands acteurs comme AliExpress et Amazon.

Dès que j'ai entendu parler de cette marque, j'ai su que je devais la découvrir et lorsque j'ai visité leur site web, j'ai été choquée de voir à quel point leurs produits sont bon marché et abordables. 

J'ai ensuite téléchargé leur application et j'en suis devenue accro, car d'après ce que je sais, Temu ajoute de nouveaux produits tous les jours. Sachant cela, j'ai continué à revenir sur l'application pour voir ce que je pouvais trouver d'autre et c'est devenu un cycle sans fin.

D'emblée, je peux dire que le site et l'application Temu sont très faciles à consulter. Il y a des milliers de produits à choisir, répartis en différentes catégories, ce qui facilite la recherche d'un article particulier.

De plus, j'ai trouvé que Temu était beaucoup plus rapide que certains sites en termes de chargement d'images et de pages web et les prix de leurs produits sont à tomber.

Laissez-moi vous emmener à travers mon Revue Temu et voir si cela avait un impact positif ou négatif sur mon expérience d'achat en ligne.

Revue Temu

Temu est facile d'accès, l'URL est simplement Temu.com et en entrant le même nom dans n'importe quel navigateur web, la page d'accueil de Temu apparaîtra directement. De même, l'application peut être téléchargée à partir du site Play Store ou Magasin d'applications gratuitement.

D'emblée, je peux vous dire que Temu ressemble étrangement à AliExpress et à Shein, avec une présentation et une gamme de produits similaires. 

Le site et l'application sont très réactifs et, heureusement, il n'y a eu aucun décalage lors de la navigation dans les différentes catégories et produits. 

Mise en page et facilité d'utilisation de Temu

Pour commencer, la mise en page de Temu est assez simple et directe. La page d'accueil comporte une bannière en haut de page énumérant les principales catégories de produits, et il y a même une barre de menu pour accéder à votre compte personnel, contacter l'équipe d'assistance, rechercher des produits et même trouver les produits les plus vendus sur Temu.

L'application, quant à elle, présente ces options dans le pied de page.

Revue Temu
Temu.com

En parcourant la page d'accueil, j'ai découvert de nombreuses offres et réductions, ainsi que des recommandations concernant des magasins, des styles, des intérêts personnels, etc.

Chaque produit répertorié est accompagné de son prix, de sa note et du nombre total de ventes, ce qui permet de trouver plus facilement des produits de bonne qualité sans perdre trop de temps. 

Revue Temu

Il y a même une option d'ajout au panier, ce qui m'évite d'avoir à ouvrir la page du produit pour l'acheter.

Au bas du site web se trouve la barre de bas de page qui contient des liens vers l'application Temu sur le Play Store ainsi que sur l'App Store et un tas d'autres liens utiles qui redirigent vers des pages telles que le politique de livraison, politique de remboursement, centre de soutien, la page de contact et même un collaboration avec les influenceurs page.

Vous trouverez ces mêmes informations sur l'application en cliquant sur le bouton "Vous" dans le pied de page, puis sur "Support/Réglages".

Revue Temu

Vers le coin inférieur droit du site Web se trouve une petite fenêtre contextuelle avec des options de raccourci pour accéder à la boîte de discussion de l'assistance clientèle et pour laisser des commentaires sur le site Web. C'est un élément qui n'est pas disponible sur l'application, qu'elle soit Android ou iOS, et qui devrait être pris en compte dans une mise à jour ultérieure.

LIRE  Comment vendre sur Temu | Guide des commerçants 2022

L'ajout de la fenêtre contextuelle de dialogue en direct s'avérera plutôt utile, car il est beaucoup plus facile de contacter l'équipe d'assistance sur n'importe quelle page que d'ouvrir la page Web de l'assistance clientèle pour créer un ticket ou obtenir une réponse en temps réel.

Revue Temu

Les pages consacrées aux produits étaient également très instructives, avec de nombreuses options telles que la couleur, la taille, etc. J'ai également pu trouver la politique de retour, les informations relatives à l'expédition ainsi que des avis sur le produit et le magasin, accompagnés d'images.

Il me semble que Temu aurait dû inclure une petite description des produits ou au moins obliger les vendeurs à en ajouter une au lieu des seules spécifications. Mais à part cela, la présentation générale et la facilité d'utilisation ont fait de Temu une plateforme agréable à explorer.

Recherche de produits sur Temu

Temu s'est associé à des milliers de vendeurs dans le monde entier et propose désormais plus de produits que la plupart des sites d'achat en ligne.

Ils proposent des catégories telles que l'électronique, l'électroménager, la mode, l'automobile, les produits pour animaux de compagnie, les sacs, les bijoux, les instruments de musique, le bricolage et même les outils et machines industriels. 

Revue Temu

Et si je n'arrivais pas à trouver quelque chose en me basant uniquement sur la catégorie, je pouvais simplement utiliser la barre de recherche pour essayer de localiser l'article par son nom. Pour trouver des articles sur l'application, je pouvais cliquer sur le bouton de recherche situé dans le coin supérieur droit de l'écran, puis taper le nom du produit pour essayer de le rechercher.

Temu propose des produits pour tous les goûts, des enfants aux personnes âgées, et la majorité des produits répertoriés sont accompagnés de commentaires et de photos d'acheteurs, ce qui permet de vérifier plus facilement l'authenticité d'un article avant de l'acheter. 

Maintenant, à l'approche de Noël, il y a déjà une désignation de l'équipe de direction de l'entreprise. Page de Noël avec des décorations à thème, des accessoires, des vêtements et bien plus encore. 

On y trouve des produits allant du plus petit gui à une décoration de Noël complète, et le meilleur est que tout commence à $0.99, ce qui rend l'achat beaucoup moins cher que sur la plupart des autres sites de commerce électronique aux États-Unis.

Une autre chose que j'ai remarquée, c'est que Temu a une section intitulée "New Arrivals" qui répertorie uniquement les produits les plus récents ajoutés au catalogue Temu et, d'après ce que je peux dire, la majorité d'entre eux n'ont pas d'avis. 

Revue Temu

Certains de ces produits sont accompagnés d'avis, mais je vous recommande d'en éviter quelques-uns, car il est difficile de savoir si ces produits sont de bonne qualité ou non.

La recherche de produits sur Temu est également facile grâce aux filtres robustes du site web et de l'application. Les filtres peuvent être utilisés pour localiser certains produits en fonction de divers critères tels que le matériau, les instructions d'entretien, le motif, le style, les détails, la gamme de prix et la taille.

Passer une commande sur Temu

Pendant que j'ajoutais des produits au panier, j'ai remarqué qu'un panneau secondaire s'ouvrait sur le côté droit du site Web avec un résumé de ce qui se trouve actuellement dans le panier. Ce panneau m'a montré les remises qui ont été appliquées ainsi qu'une option pour modifier le compte de la commande en cliquant sur la liste déroulante et en changeant le nombre.

Cette fonction n'est pas disponible dans l'application et la seule chose que j'ai trouvée est un bouton flottant Afficher le panier qui m'a amené directement à la page du panier.

LIRE  Temu est-il légal ou une arnaque ? La vérité sur le dernier géant du commerce électronique

La page du panier ou du récapitulatif de la commande indique le nombre total d'articles dans le panier et d'autres informations telles que les remises, les offres et si l'article a été épuisé entre-temps.

Les produits peuvent soit être retirés du panier, soit être désélectionnés afin qu'ils ne passent pas dans le même ordre. Tous les produits désélectionnés resteront dans une liste de souhaits et pourront être achetés à une date ou une heure ultérieure, en fonction de leur disponibilité.

En cliquant sur le bouton "Commander" de la page, le site Web redirige vers la page de confirmation de la commande, où j'ai pu sélectionner l'adresse de livraison, le mode d'expédition, ajouter ou supprimer des coupons et même choisir mon mode de paiement.

Revue Temu

Actuellement, je n'ai pu trouver que deux options d'expédition disponibles : Standard et Express, et d'après ce que je peux dire, elles ont toutes deux un délai de livraison approximatif de 7 à 8 jours. Cependant, Temu est l'une des rares plateformes à offrir un crédit pour les livraisons tardives et ce crédit sera ajouté à la section Solde créditeur du compte.

Des crédits peuvent être utilisés pour les commandes en choisissant la valeur du crédit sur la page de paiement. La page de paiement comporte même une section permettant d'entrer des codes de réduction pour bénéficier de remises sur le montant total de la commande.

Temu ne prend actuellement en charge que les cartes de crédit/débit, PayPal et Google Pay. Afterpay et Klarna ne sont disponibles que pour ceux qui ont un compte auprès de ces institutions respectives et qui se sont connectés en utilisant la même adresse e-mail.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que passer une commande sur Temu était une expérience sans tracas et il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes pour terminer le processus de paiement.

Un conseil d'ami : enregistrez plusieurs adresses dans votre profil afin de pouvoir choisir plus facilement entre différentes adresses de livraison sur la page de paiement. Pour ajouter plusieurs adresses, cliquez sur l'icône de votre compte, puis sur Adresses, suivi de "Ajouter une nouvelle adresse".

Disponibilité du support client sur Temu

Tout comme la facilité d'utilisation du site Web et de l'application, il est très facile d'entrer en contact avec l'équipe d'assistance clientèle de Temu pour clarifier des doutes, tant sur le site que sur l'application. 

Des options de chat sont disponibles pour un taux de réponse plus rapide et la meilleure partie de Temu est qu'ils fournissent une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui est bien mieux que certains sites qui n'offrent une assistance en temps réel que 8 heures par jour.

LIRE  Comment utiliser les codes de coupons Temu en 2022

J'avais quelques questions rapides à poser avant la vente et il ne m'a pas fallu plus de deux secondes pour obtenir une réponse de leur part.

Dans un premier temps, les représentants ont partagé des résolutions rapides qui sont facilement disponibles dans la section d'aide du site Web et de l'application. Ce n'est que si la requête nécessite un peu plus d'explications que le représentant partage une réponse réelle et tente de résoudre le problème.

Revue Temu

Si le chat est une bonne option, l'assistance par e-mail est tout aussi rapide à fournir des réponses. La première réponse sera une réponse automatisée avec un numéro de ticket, mais la réponse principale à la question sera fournie dans l'e-mail suivant, ce qui devrait normalement être plus que suffisant pour résoudre toute demande.

La dernière option disponible est de contacter Temu par téléphone. Le numéro indiqué sur le site Web est le 1-888-480-8368. J'arrive directement sur le serveur vocal interactif qui me pose une série de questions avant d'être mis en relation avec un agent d'assistance.

D'après mon expérience, Temu offre un support rapide avec un délai d'exécution rapide pour la plupart des demandes. Les résolutions fournies sont satisfaisantes et il y a une option pour voir les tickets soulevés dans le passé ainsi que ceux qui sont en cours.

Revue après-vente Temu

Si l'on considère la qualité globale des produits, Temu fournit des articles de bonne qualité la plupart du temps. Seuls les vendeurs inconnus et les nouveaux petits magasins sont un peu douteux en raison du manque d'avis des utilisateurs et d'images ou d'informations sur les produits.

La plupart de leurs produits sont fabriqués à partir de matériaux de bonne qualité et ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Mais il y a eu quelques cas où j'ai trouvé que certains vêtements étaient plus petits que la taille réelle ou que les chaussures avaient des changements mineurs dans la conception finale.

Mais à part cela, je dois saluer leur capacité à fournir des produits de bonne qualité à des prix dérisoires.

À emporter

Temu est un excellent site de commerce électronique qui propose un large éventail de produits. J'ai eu beaucoup de plaisir à utiliser leur site Web et leur application, et j'ai eu une excellente expérience de communication avec leur personnel d'assistance. Ils sont sur un marché très compétitif et ont réussi à s'en sortir grâce à leurs contrôles de qualité et à leur service clientèle rapide.

Temu a un long chemin à parcourir en Amérique et, bien que leurs produits soient bon marché et abordables, il y a le problème de la livraison et du temps que les commandes prennent généralement pour arriver. 

Des sites comme Amazon sont en mesure de livrer dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, mais comme les produits sont expédiés du monde entier, un délai de 7 à 8 jours en moyenne n'est pas trop long.

Temu est-il légal ou une arnaque ? La vérité sur le dernier géant du commerce électronique

Postes connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

Temu Review 2022 | A Firsthand Account of Using the Temu Website and App

by Editor
Qries

Temu has taken over the online shopping space like a storm and in under 60 days they have managed to rank number 1 on the Google Play Store and Apple’s App Store which is not an easy task since the market is dominated by big players like AliExpress and Amazon.

Ever since I first heard of this brand, I knew that I had to check them out and when I first visited their website I was shocked to find just how cheap and affordable their products are. 

I later downloaded their app and have since been hooked, because from what I can tell, Temu adds new products on a daily basis. Knowing this, I kept returning to the app to see what else I could find and it became a never ending cycle.

Off the bat I can say that Temu has a really easy to navigate website and app. There are thousands of products to choose from that are segregated based on different categories making it easier to find a particular item.

Moreover, I did find Temu to be a lot faster than some sites in terms of loading images and webpages and the prices of their products are to die for.

Let me take you through my Temu review and see if It had a positive or negative impact on my online shopping experience.

Temu Review

Temu is easy to access, the URL is simply Temu.com and entering the same in any web browser will directly pull up the Temu home page. Similarly, the app can be downloaded from the Play Store or App store for free.

Right off the bat, I can tell you that Temu looks eerily close to AliExpress and Shein with a similar layout and range of products available. 

The site and app are super responsive and luckily there were no lags while navigating through the different categories and products. 

Temu’s Layout & Ease of Use

To start things off, the Temu layout is quite simple and straightforward. The homepage comes with a banner at the top listing out the top product categories and there’s even a menu bar to access your personal account, contact the support team, search for products and even find the top selling products on Temu.

The app on the other hand has these options listed in the footer.

Temu Review
Temu.com

While scrolling through the homepage I came across loads of deals and discounts including recommendations such as shops, styles, personal interests and more.

Each product that was listed comes with the price, rating and the total number of sales making it easier to find good quality products without spending too much time. 

Temu Review

There’s even an add to cart option provided so I didn’t have to open the product page to purchase the item.

At the bottom of the website sits the footer bar which has links to the Temu app on the Play Store as well as the App Store and a bunch of other helpful links that redirect to pages such as the shipping policy, refund policy, support center, contact us page and even an influencer collaboration page.

The same can be found on the app by navigating to the You button in the footer and then clicking on Support/Settings.

Temu Review

Towards the bottom right corner of the website sits a small popup box with shortcut options to access the customer support chat box and to leave feedback for the website. This is one thing that is not available on the app, be it Android or iOS and should be addressed in a later update i feel.

See also  How to Find the Best Temu Sellers? | 8 Shops I Recommend You Check Out

Adding the chat popup will prove to be rather helpful as it’s a lot easier to contact the support team on any page rather than opening the designated customer support webpage to raise a ticket or get a real-time response.

Temu Review

Product pages were also quite informative, there were loads of options to choose from such as the color, size, and so on and I was also able to find the returns policy, shipping information as well as reviews of the product and the store with images.

The one thing I felt that Temu should have included is a small description for the products or at least made it mandatory for the sellers to add one instead of just the specifications. But other than that, the overall layout and ease of use made Temu a fun platform to explore.

Searching for Products on Temu

Temu has tied up with thousands of sellers worldwide and now there are more products than most online shopping websites out there.

They offer categories such as electronics, appliances, fashion, automotive, pet supplies, bags, jewelry, musical instruments, home improvement and even industrial tools and machines. 

Temu Review

And if I was unable to find something based on just the category, I could simply use the search bar tool to try and locate the item by its name. To find items on the app, I could click on the search button located in the upper right corner of the screen and then type out the name of the product to try and search for it.

Temu has something for everyone, kids to the elderly and a majority of the products listed have reviews and buyer images so it’s easier to check the authenticity of an item before making a purchase. 

Now, with Christmas around the bend, there’s already a designated Christmas page with themed decorations, accessories, clothes and more. 

Here products from the smallest mistletoe to a full sized Christmas decorations are listed and the best part is that everything starts at $0.99 making it a lot cheaper to buy from than most other e-commerce sites in the US.

Another thing I did notice is Temu has a section that’s titled New Arrivals which lists only the most recent products that were added to the Temu catalog and from what I can tell, a majority of them don’t have any reviews. 

Temu Review

Some of these products do come with reviews, but there are a handful that I’d recommend staying away from because it’s unclear whether or not those products are of good quality or not.

Searching for products on Temu is also easy thanks to the robust filters on the website and the app. The filters can be used to locate certain products based on various criteria such as material, care instructions, pattern, style, details, price range and size.

Placing an Order on Temu

While adding products to the cart, I noticed a secondary panel open on the right side of the website with a summary of what’s currently in the cart. This panel showed me the discounts that have been applied as well as an option to modify the count of the order by clicking on the dropdown and changing the number.

This is not available on the app and the only thing I came across was a floating View Cart button that took me straight to the cart page.

See also  How to Use Temu Coupon Codes in 2022

The Cart page or Order Summary page shows the total number of items in the cart and other information such as discounts, deals and if the item has gone out of stock in the meantime.

Products can either be removed from the cart or can be deselected so they don’t go through in the same order. All deselected products will remain in a wishlist and can be purchased at a later time or date depending on its availability.

While clicking the Checkout button on the page the website redirects to the Order Confirmation page where I was able to select the delivery address, my shipping method, add or remove any coupons and even select my payment mode.

Temu Review

Currently I could only find two available shipping options; Standard and Express and from what I can tell, they both have a rough delivery time of around 7-8 days. However, Temu is one of the few platforms that offer a credit for late deliveries and this credit will get added to the Credit Balance section on the account.

Credits can be availed on orders by choosing the credit value on the checkout page. There’s even a section on the checkout page to enter coupon codes to avail discounts on the overall order value.

Temu currently only supports credit/debit cards, PayPal and Google Pay. Afterpay and Klarna are available only to those who have accounts with those respective institutions and have signed in using the same email address.

All in all I found placing an order on Temu to be quite a hassle free experience and it didn’t take me more than 5 minutes to complete the checkout process.

As a friendly tip, save a couple of addresses in your profile to make it easier for you to choose between different delivery addresses on the checkout page. To add multiple addresses, click on your account icon and then tap on Addresses followed by “Add a new address”.

Customer Support Availability on Temu

Quite like how easy the website and app is to use, getting in touch with the Temu customer support team to clarify doubts is super easy on both the site and the app. 

Chat options are available for a quicker response rate and the best part about Temu is that they provide support 24/7, so it’s a lot better than some sites that offer real-time support only 8 hours of the day.

See also  How to Get Free Gifts on Temu 2022 | Rules, Eligibility and Step by Step Guide

I had a couple of quick pre-sale questions and it didn’t take more than a couple of seconds to get a response from them.

At first, the representatives shared quick resolutions that are readily available in the help section of the website and the app. Only if the query needs a little more explanation will the rep share an actual response and try resolving the issue.

Temu Review

While chatting is a good option, their email support is equally fast at delivering responses. The first revert will be an automated response with a ticket number, but the main answer to the question will be delivered in the following email and normally that should be more than enough to resolve any query.

The final option available is to reach out to Temu via the phone. The number listed on their website is 1-888-480-8368 and it takes me straight to the IVR where a series of questions will be asked prior to getting connected with a support agent.

From my experience, Temu offers quick support with a fast turnaround time for most queries. The resolutions provided are satisfactory and there’s an option to view the tickets raised in the past as well as what’s ongoing.

Temu After Sales Review

Taking the overall quality of the products into consideration, Temu delivers good quality items most of the time. It’s only the unknown sellers and new small stores that are a little sketchy because of the lack of user reviews and product images or information.

Most of their products are made from good quality materials and what you see is what you get. But there have been some instances where I’ve either found some of the clothes to be smaller than the actual size or shoes to have minor changes in the end design.

But other than that I must commend their ability to deliver good quality products at literal throwaway prices.

Takeaway

Well there you have it, Temu is a great e-commerce site with loads to choose from. I had a great time using their website and app as well as had an excellent experience communicating with their support staff. They are in a very competitive market and have managed to pull through thanks to their quality checks and quick customer service.

Temu has a long way to go in America and while their products are cheap and affordable, there is the issue with the delivery and how long orders generally take to arrive. 

Sites like Amazon are able to deliver within 2-3 working days, however since products are shipped from all around the world, 7-8 days on an average is not too long to get worked up for.

Is Temu Legit or a Scam? Truth Behind The Newest E-Commerce Giant

Related Posts

/* */

You cannot copy content of this page

en_USEnglish