Les avis sur Aliexpress sont-ils réels ? Comment identifier les faux avis sur Aliexpress ?

par Tim Howard
Qries

De nos jours, la plupart des plateformes d'achat en ligne trouvent de nombreux moyens de manipuler les informations que nous voyons en ligne en raison de la facilité d'accès à Internet. Rédiger une critique ne prend pas plus de quelques minutes, alors comment savoir si nous pouvons faire confiance à la critique ou même au profil du fournisseur.

Aliexpress a de faux avis et même les avis qui semblent vrais peuvent être faux. Tous les avis sur Aliexpress ne sont pas faux. Nous décrivons ci-dessous comment identifier les vrais avis et les faux avis.

Personnellement, je ne me fie pas à ces avis, à moins de les lire attentivement et d'essayer de savoir si la personne partage réellement son expérience ou si elle essaie simplement de vous vendre le produit pour que vous l'achetiez. C'est la raison pour laquelle chaque fois que je fais un achat sur Aliexpress, je ne me fie pas aux avis mais je m'assure toujours d'être très prudent, surtout lorsque j'achète des articles coûteux.

Il est évident que toutes les critiques que vous trouvez en ligne ne sont pas réelles, certaines pour soutenir la marque et d'autres pour exprimer leurs expériences authentiques avec des images. Dans cet article, je vais vous faire part de mon expérience et vous expliquer comment j'essaie généralement de faire la différence entre les vrais avis et les faux. 

Vrais et faux avis sur Aliexpress

#1 Comparez les avis sur des produits similaires provenant de différents vendeurs. 

 L'une des façons les plus simples de savoir si un avis est vrai ou faux est lorsque les vendeurs ajoutent des avis d'autres vendeurs qui vendent un produit similaire. En cliquant sur des produits similaires et en vérifiant l'avis, vous pouvez facilement distinguer les faux avis des vrais.

Par exemple, lorsque vous êtes sur la page du produit, vous trouverez des produits similaires de différents vendeurs suggérés par Aliexpress. En cliquant sur ces produits, vous pouvez consulter leurs avis et les comparer avec le produit qui vous intéresse et voir si l'un d'entre eux est identique. Vous serez surpris de voir combien de vendeurs copient les avis, c'est une façon de distinguer les faux du lot. 

#2 Une bonne critique parmi 10 mauvaises critiques, il y a des chances que la positive soit fausse. 

 La plupart des clients insatisfaits qui ont une mauvaise expérience avec un vendeur particulier essaient immédiatement d'exprimer leur mauvaise expérience en écrivant un commentaire sur la page du produit et il y a de fortes chances que la plupart des autres acheteurs aient également évalué le produit de la même manière afin que les futurs acheteurs ne tombent pas dans le même problème qu'eux.

LIRE  Les meilleurs doubles du bracelet d'amour de Cartier 2022
Les avis sur Aliexpress sont-ils réels ?

Ce que les vendeurs font pour éviter ou essayer de briser la chaîne des avis négatifs, c'est d'écrire eux-mêmes un avis positif. Lorsque vous voyez 10 avis négatifs différents, voire plus, et que vous voyez un avis positif bizarre disant que le produit est excellent ou un 5 étoiles sur le produit, il est sûr de dire que cet avis est faux et que vous devriez faire attention au produit que vous achetez auprès de ce vendeur.

De même, lorsqu'un avis exprime un certain problème avec le produit, que d'autres avis expriment la même chose et que l'avis positif dit le contraire, il y a de fortes chances que l'avis positif soit également faux. 

#3 Filtrage Revues moyennes

Dans le scénario le plus courant, lorsque je consulte les avis sur différents produits, j'ai remarqué que les avis comportant 2 ou 3 étoiles sont de véritables avis d'acheteurs qui ont pris le temps de faire savoir ce qu'ils achetaient. Vous pouvez comprendre la qualité du produit grâce aux commentaires des clients et dans la plupart des cas où

J'ai acheté le produit, il s'est toujours rapproché des avis avec deux ou trois étoiles, à moins que le produit soit si bon qu'il mérite les cinq étoiles. La prochaine fois que vous rencontrerez un produit qui vous intéresse, essayez de voir les avis qui ont au moins trois étoiles pour vous faire une idée de la qualité du produit, de son fonctionnement et de l'expérience personnelle du client, afin de ne pas être déçu par ce que le vendeur vous fournira après l'achat. 

#4 Avis cinq étoiles avec images

J'ai remarqué que lorsque de nouveaux produits sont lancés sur Aliexpress, il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent évaluer le produit immédiatement. Vous trouverez donc que les premières évaluations naturelles sont 5 étoiles avec des images et une description décente de ce que fait le produit.

Ceci est fait par le vendeur pour augmenter les chances d'achats d'un nouveau produit. La seule façon de faire la différence lorsque vous voyez une critique cinq étoiles est d'attendre un certain temps jusqu'à ce que NLC examine le produit et de voir combien de critiques viennent ensuite avec un 5 étoiles pour vraiment arriver à comprendre si le produit vaut 5 étoiles ou d'une autre manière est votre jugement personnel qui avec suffisamment de temps, je suis sûr que vous trouverez la différence entre la fausse critique.

#5 Recherche d'images inversées par Google

LIRE  6 Magasins populaires de peinture au diamant AliExpress de 2022

Il arrive parfois que ce que vous voyez sur les images de produits soit trop beau pour être vrai. Lorsque vous êtes confronté à ces doutes, le moyen le plus simple de savoir si l'image du produit est réelle ou non est d'effectuer une recherche d'image inversée sur Google en plaçant l'image sur la page de description du produit dans la barre de recherche au lieu du texte de la requête.

Google trouvera alors le site Web sur lequel figure votre image ainsi que l'image associée. Le résultat de la recherche devrait vous conduire à la page du produit sur Aliexpress, ce qui vous permet de savoir si l'avis et l'image du produit sont authentiques. Vous savez donc que l'avis et l'image du produit sont authentiques. Cette méthode vous permet de savoir si l'image affichée est utilisée par quelqu'un d'autre et si elle est publiée comme un faux avis. Google Images détecte également le sujet de votre photo et fait apparaître les autres sites liés au sujet de l'image, ce qui vous permet de savoir si le vendeur est authentique ou non.

#6 Section questions et réponses

Lorsque vous avez un doute sur un avis particulier et que vous remarquez que la plupart des avis sur ce produit sont similaires, vous n'arrivez pas à savoir quelle est la vérité sur ce produit. Un moyen facile de savoir si c'est vrai est de consulter la section des questions et réponses où vous trouverez les vérités les plus fréquemment posées sur le produit. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous n'êtes pas le seul à avoir des doutes et que d'autres personnes veulent également savoir si le produit vaut la peine d'être acheté ou non.

Vous serez surpris par le nombre de choses que vous apprendrez sur le produit et que vous n'auriez pas pu savoir si vous n'aviez pas consulté cette section. Vous pouvez également poser votre propre question pour voir si la réponse est satisfaisante et vous inciter à faire un achat.

Comment identifier les vraies critiques

#1 Les vendeurs ayant une bonne politique de retour et une garantie de remboursement ont des avis authentiques.

Lorsqu'un vendeur a confiance dans le produit qu'il vend, il n'a pas peur d'avoir une politique de retour ou une garantie de remboursement, car il sait que la qualité du produit est la valeur de votre argent. Ainsi, lorsque vous voyez un produit avec une garantie de remboursement ou une bonne politique de retour, il y a de fortes chances que tous les avis qui ont été écrits soient authentiques, car le vendeur préfère fournir une politique de retour et sauver son client plutôt que d'inonder sa page produit de faux avis. 

#2 Images authentiques

LIRE  Les meilleurs gadgets chinois à acheter en 2022

L'un des moyens les plus simples de savoir si l'avis est réel ou non consiste à vérifier l'image pour voir s'il y a des différences dans le réglage des couleurs au moment où les photos ont été prises ou quand elles ont été prises à l'intérieur et autour de la maison, afin de savoir si la personne a réellement acheté le produit et l'a évalué.

Dans la plupart des cas, si vous voyez des images qui ont un filtre, un filigrane ou qui semblent trop belles pour être vraies, vous pouvez faire une recherche d'image inversée sur Google pour savoir si les images ont été prises à partir d'autres sources. 

La notation cinq étoiles sans texte ni image n'est pas fiable.

La chose commune que les vendeurs font pour que le produit soit mieux classé lorsque vous recherchez leur produit particulier est de laisser juste un avis 5 étoiles sur de faux comptes aléatoires sans réellement mettre une image ou un texte pour vous donner le produit un meilleur classement. lorsque vous voyez de tels cas sur le produit, vous devez faire plus de recherche pour voir si le produit vaut la peine d'être acheté ou non de ce vendeur particulier.

Comment repérer les vrais numéros de révision 

Vous pouvez vérifier le nombre réel d'évaluations du vendeur en allant sur la page d'évaluation du vendeur, qui vous donnera un résumé clair du vendeur sur toutes les évaluations positives qu'il a eues au cours des six derniers mois et depuis combien de temps il est vendeur sur Aliexpress pour vous donner la confiance de savoir que vous avez affaire à un vendeur authentique.

Vous y trouverez l'évaluation détaillée du vendeur, qui vous montrera essentiellement si les articles décrits sur le site correspondent au produit. Si la communication avec le vendeur est rapide et immédiate et si la vitesse d'expédition du produit est conforme à l'engagement du vendeur. En dessous, vous trouverez l'historique des évaluations des six derniers mois pour tous les produits que le vendeur a vendus. Avec toutes ces informations, je suis sûr que vous saurez qui est le bon vendeur pour vous et à quels avis vous fier. 

Les douanes d'AliExpress en 2022 : un guide complet

AliExpress vs Amazon | Une comparaison détaillée cette 2022

Postes connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

Are Aliexpress Reviews Real?

by Tim Howard
Are Aliexpress Reviews Real?

Most of the online shopping platforms in the present day find a lot of ways to manipulate the information we see online because of easy access to the internet. Writing a review takes not more than a few minutes, So how do we know if we can trust the review or even the supplier profile.

Aliexpress DOES have fake reviews and even the real looking reviews can be fake. Not all reviews on Aliexpress are fake. We describe below how to identify the real reviews and fake reviews.

I personally don’t trust these reviews unless I have a good read of them and try and find out if the person is genuinely sharing his/her experience or is just trying to upsell the product for you to go ahead and make a purchase. That is the reason why every time I make a purchase from Aliexpress I do not rely on the reviews but I always make sure that I take extra caution especially when I am buying expensive items.

It is obvious that not all reviews that you find online are real, some to support the brand and some express their genuine experiences with images. In this article, I am going to take you through my experience of how I generally try and decide between real reviews and fake ones. 

Aliexpress Real and Fake Reviews

#1 Compare reviews among similar products from different sellers 

 One of the easiest ways to find out if a review is real or fake is when the sellers add reviews from other sellers who sell a similar product. By clicking on similar products and checking the review, you can easily decipher the fake reviews from the real ones.

For example, when you are on the product page you will find similar products from different sellers as suggestions by Aliexpress by just clicking on them you can go through their reviews and compare them with the product you have in interest and see if any of them are the same reviews. You will be surprised how many sellers copy reviews, this is one way of figuring out the fakes from the lot. 

#2 One good review among 10 bad reviews the chances are the positive one is fake. 

 Most unsatisfied customers having a bad experience with a particular seller immediately try and express their bad experience by writing a review to on the product page and chances are that most of the other buyers as well would have reviewed the product the same so that future buyers will not fall into the same problem that they have fallen into.

Are Aliexpress Reviews Real?

What sellers do to avoid or trying to break the chain of negative reviews is write a positive review themselves and when you see 10 different negative reviews or more for that matter and see one odd positive review saying the product is excellent or a 5 Star on the product, it is safe to say that review is fake and you should be careful of the product that you are purchasing from that seller.

Also when a review expresses a certain problem with the product and other reviews also express the same and the positive review says the opposite the chances are that the positive review is fake as well. 

#3 Filtering Average Reviews

In the most common scenario when I go through reviews on different products I have noticed that reviews with 2 stars or 3 stars are real reviews from buyers who have taken time to let people know what they’re signing up for. You can understand the product quality with the customer’s feedback and in most cases where

I have purchased the product, it has always come close to the reviews with two in three stars unless the product is that good that it deserves the five star. So next time come across a product you are interested in, try and see the reviews that have 3 ratings at the minimum and so you can get a picture of the product quality and how does it work, and what is the customer’s personal experience so you are not disappointed with what the seller would provide you after purchase. 

#4 Five star review with images

I noticed that when new products are being rolled out from Aliexpress not many people can review the product immediately so you will find that the natural first couple of reviews are 5 stars with images and a decent description of what the product does.

This is done by the seller to increase the chance of purchases of a new product. The only way to decide the difference when you see a five-star review is to wait for a while till NLC reviews the product and see how many reviews thereafter come with a 5 Star to really come to understand whether the product is worth 5 stars or another way is your personal judgment which with enough time I am sure you will figure out the difference between the fake review.

#5 Google Reverse Image Search

There be times where what you see in the product images is too good to be true. when you face these doubts in your mind the easiest way to find out if the product image is real or not is by doing a Google reverse image search where you place the image on the product description page in the search bar instead of the text query.

Google then will find the website featuring your image as well as the related image so the return result should take you to the product page on Aliexpress so you know the review and product image is genuine. In this method you know if the image is shown is being used by someone else and is being reposted as a fake review. Google images also detect the subject of your photo and bring up the other related sites to the image topic so you know if the seller is genuine or not as well by doing this.

#6 Question and Answer Section

When you have a doubt about a particular review and you notice that most of the reviews on that particular product are similar and you’re not able to figure out what is the truth about the product. An easy way of figuring out if it’s true is by checking the question and answer section where you will find the most frequently asked truths about the product so you can be assured that you are not the only one with the concern and other people also to want to know if the product is worth buying or not.

You will be surprised by how many things you will get to know about the product that you wouldn’t have gotten to know if you did not look at this particular section. Also so you can put out your own question as well to see if the response is satisfactory to your liking to make a purchase.

How to Identify Real Reviews

#1 Sellers with a good return policy and Money Back guarantee have genuine reviews

When a seller has confidence in the product he is selling he wouldn’t mind having a return policy or a money-back guarantee because he knows the product quality is your money’s worth. So when you see any product with a money-back guarantee or a good return policy the chances are that all the reviews that have been written are genuine as the seller would rather provide a return policy and save his customer than flood his product page with fake reviews. 

#2 Genuine Images

Probably one of the easiest ways of finding out if the review is real or not is by checking the image to see if there are any differences in the color setting of when the pictures being taken or when it’s been taken in and around the household so you can find out if the person has actually purchased the product and reviewing it.

In most cases, if you see any images that have a filter, watermark, or looks too good to be true in this case you can do a google reverse image search to find out if the images have been taken from other sources. 

Five Star Rating without text or images cannot be trusted

The common thing that sellers do in order for the product to rank better when you are searching for their particular product is by leaving just a 5 Star review on random fake accounts without actually putting an image or text to give you the product a better ranking. when you see such instances on the product you need to do more research to see if the product is worth buying or not from that particular seller.

How To Look Out For The Real Review Numbers 

You can check the real review numbers of the seller by going to the seller’s feedback page, which will give you a clear summary of the seller on all the positive feedback that he’s had for the past six months and for how long he has been a seller within Aliexpress to give you the confidence of knowing that you are dealing with a genuine seller.

Under this will find the detailed seller rating which basically will show you the items that are described on the site is the same as the product. If the communication with the seller is prompt and immediate and if the shipping speed of the product is as per what the seller commits. Beneath that, you will find the feedback history for the past six months of all the products that the seller has sold. With all this information I am sure you will come to an understanding of who is the right seller for you and which reviews to trust. 

Related Posts

/* */
You cannot copy content of this page