AliExpress vs eBay 2022 | Une comparaison détaillée

par Tim Howard
AliExpress et eBay

Avez-vous déjà eu des doutes sur le choix d'un site de commerce électronique ? C'est le cas, je me suis retrouvé dans une situation délicate il y a quelque temps en choisissant le site AliExpress ou eBay, tout simplement parce que les deux sites ont tout ce que vous recherchez, depuis le meilleur de l'électronique dans les meilleurs magasins de maquillage.

À vrai dire, il n'y a pas beaucoup de différences entre ces deux sites de commerce électronique, à part le fait que AliExpress se concentre sur un modèle B2C alors que eBay a répertorié les vendeurs B2C et C2C. Cela signifie que même si AliExpress et eBay proposent les mêmes produits, il y a forcément quelques différences entre les deux listes. 

Voyons ce que chaque site nous réserve et dressons une liste de comparaisons entre AliExpress et eBay...

AliExpresseBay
Catégories de vendeursPrincipalement des fabricants basés en ChineFabricants, grossistes et détaillants du monde entier
Prix des produitsConsidérablement moins cher que les autres places de marché, en raison des coûts de fabrication peu élevés et de l'absence d'intermédiaires.Prix plus élevés qu'AliExpress en raison de la présence d'intermédiaires. 
Catégories de produits les plus vendusVêtements, santé et soins personnels, jouets, appareils ménagers, etc.Vêtements, objets de collection et objets rares, appareils électroménagers, etc. 
Frais d'expéditionL'expédition est moins chère grâce aux options régulièrement utilisées par les vendeurs en Chine.Les frais d'expédition peuvent être plus élevés en fonction de votre situation géographique, car le vendeur n'est peut-être pas situé à proximité d'un centre commercial.
Délais de livraisonEn fonction de votre localisation, le délai peut être de 7 à 20 jours ou de 30 à 45 jours selon les options d'expédition choisies.Livraison le jour même ou dans un délai maximum de 20 jours, en fonction de l'option d'expédition.
SécuritéProgramme de protection des acheteursGarantie de remboursement et programme de protection des acheteurs
Service à la clientèle"EVA - Support Chat AI 24/7 Chat : Du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00Appel : Tous les jours de la semaine, de 8h30 à 21h30.  

Découvrez les produits Aliexpress les plus vendus.

AliExpress et eBay

En tant que portail d'achat en ligne, AliExpress est une alternative pour ceux qui préfèrent traditionnellement eBay. Au cours de cette comparaison, les deux sites Web offrent aux utilisateurs certains avantages et, en fin de compte, le choix de l'un de ces sites repose sur des préférences personnelles. 

AliExpress est une plateforme de commerce électronique de premier plan. qui est basé en Chine et propose des produits à des prix plus bas. Cela est possible car de nombreux vendeurs et fabricants sont des grossistes et les produits sont fabriqués localement. D'un autre côté, eBay se concentre principalement sur la mise en relation des clients par le biais d'enchères en direct, de ventes de client à client, etc.

Plongeons dans les points clés à observer lors de vos achats sur AliExpress et eBay.

Comparaison des prix

Les produits vendus sur AliExpress sont normalement listés à un tarif plus bas, principalement grâce à leur méthode d'approvisionnement en produits. Sur eBay, les mêmes articles sont listés à un prix légèrement plus élevé, car eBay compte des fabricants, des détaillants et des particuliers qui veulent faire de l'argent rapidement. 

  • L'idéal est de s'assurer que les articles que vous achetez sont disponibles sur les deux plateformes afin de pouvoir vérifier les prix par recoupement avant de confirmer une commande. 
  • Par exemple, le Xiaomi Mi Note 10 Lite est affiché légèrement moins cher sur AliExpress à $285 alors que, eBay a le même produit listé pour $305.99.
LIRE  13 Top ventes de sacs DHgate 2022 | Répliques et non-répliques
Comparaison des prix entre AliEXpress et eBay 2
AliEXpress vs eBay Comparaison des prix eBay
  • Un autre bel exemple est la Huawei Watch GT 2, listée à $179.99 sur eBay alors qu'il est beaucoup moins cher chez $135.13 sur AliExpress.
Comparaison des prix entre AliEXpress et eBay
AliEXpress vs eBay Comparaison des prix AliExpress
  • De nombreux produits vendus sur AliExpress ont fait l'objet de remises ou sont vendus à des prix minimaux, ce qui permet de les récupérer plus rapidement.
  • Les vendeurs sur eBay listent les articles disponibles sur le marché et certains articles rares qui se font rares dans le monde, ce qui leur permet de proposer un prix qu'ils jugent le mieux adapté aux produits individuels.

Gagnant : AliExpress pour les prix plus bas.

Frais d'expédition

La plupart des vendeurs d'AliExpress expédient leurs produits depuis la Chine, où les frais d'expédition sont comparativement moins élevés que dans le reste du monde grâce à l'infrastructure massive de la chaîne d'approvisionnement en place. Toutefois, de nombreux vendeurs choisissent également de stocker leurs produits dans des pays comme la Russie ou l'Espagne pour faciliter et réduire davantage les frais d'expédition. Après quelques achats sur AliExpress, vous aurez une idée claire des frais d'expédition pour les références futures. 

Les vendeurs sur eBay ne sont pas concentrés dans une seule région, comme la Chine, mais sont dispersés dans le monde entier. Il y a donc de fortes chances que chaque vendeur auprès duquel vous effectuez un achat utilise des options logistiques différentes, dont les itinéraires et les coûts varient. Les achats sur eBay nécessitent une certaine attention lors du choix des options d'expédition. Parfois, il se peut aussi que le vendeur ne livre pas du tout à votre adresse. 

Remarque : les deux marchés comptent des vendeurs qui proposent la livraison gratuite en fonction de votre localisation, ce qui est possible grâce à l'intégration des frais de livraison dans le prix des produits.

AliExpress est-il meilleur qu'eBay ?

Sur AliExpress, vous pouvez trouver des produits beaucoup moins chers, des vendeurs flexibles et de meilleures options d'expédition. Cependant, eBay est une meilleure option pour trouver des articles tels que des appareils électroniques de marque, des objets de collection, des objets rares, etc.

Support client 

D'après les commentaires fournis, AliExpress et eBay disposent tous deux d'une équipe d'assistance qui aide à résoudre les problèmes que l'acheteur peut avoir avec le vendeur ou le produit. 

  • Cependant, AliExpress vous laisse déposer votre plainte auprès du vendeur dans un premier temps avant de vous adresser à l'équipe d'assistance interne d'AliExpress.. Pour eux, il est préférable de traiter directement avec le vendeur et ce n'est que lorsqu'un vendeur ne fournit pas d'assistance ou de solution valable qu'AliExpress intervient pour sauver la situation.
  • eBay applique une politique similaire en vous permettant de contacter d'abord le vendeur pour répondre à vos questions. Si aucune résolution n'est fournie dans les 3 jours ouvrables, le service d'assistance à la clientèle d'eBay prend le relais et vous donne une réponse et une résolution valables dans les 2 jours ouvrables. eBay promet une garantie de remboursement en cas de plaintes et de livraisons insatisfaisantes, le remboursement étant effectué si certains critères sont remplis. 
LIRE  AliExpress vs Amazon 2022 | Une comparaison détaillée

Gagnant : ex aequo entre AliExpress et eBay.

Gamme de produits

AliExpress et eBay proposent tous deux presque tout ce que vous pouvez imaginer acheter. AliExpress propose des articles neufs sur le marché en provenance directe des principales sources, telles que les entrepôts des fabricants. Ces articles peuvent aller d'une simple paire de chaussures à certains des gadgets et appareils électroniques les plus recherchés.

  • eBay propose la même liste qu'AliExpress, à une différence près : la plupart des articles vendus sur eBay sont des articles d'occasion ou de collection qui ne sont disponibles nulle part sur le marché. Les vendeurs de ces articles sont généralement des particuliers, qui ont compris la valeur de leurs biens et les ont mis en vente à des prix majorés. 

Les deux plateformes vendent tout ce à quoi vous pouvez penser. Voici les cinq principales catégories de produits vendus sur chaque plateforme cette année.

AliExpresseBay
Verre trempé et accessoiresAccessoires mobiles
Stations de charge portablesJeux vidéo
Casque d'écoute Bluetooth sans filProduits de santé et de beauté
BijouxProduits pour la maison et le jardin
Étuis et câbles pour iPhoneOrdinateurs portables, ordinateurs de bureau et tablettes

Gagnant : eBay est le gagnant, étant donné qu'ils ont des objets de collection et des articles rares en vente en dehors des autres catégories.

Dernières remises

En termes de remises et d'offres sur ces plates-formes, AliExpress accueille par défaut des produits à prix réduits. Les remises supplémentaires sur AliExpress sont normalement fournies par les vendeurs et les fabricants individuels et se présentent sous la forme de coupons qui peuvent être appliqués à chaque commande.

  • AliExpress organise un festival mondial du shopping avec des réductions allant jusqu'à 70% sur une large gamme de produits. Cette vente commence le le 11 novembre, sous le nom de "AliExpress Singles Day Sale"..
  • D'un autre côté, eBay ressemble plus à Amazon en ce qui concerne les remises. offres quotidiennes disponibles avec des remises sur certains produits et ce n'est que si un vendeur juge nécessaire de proposer des offres sur ses produits qu'il disposera de coupons mis à jour en ligne pouvant être utilisés pour réduire davantage les produits que vous envisagez d'acheter sur eBay. 
LIRE  Meilleur ukulélé Aliexpress de Chine | Revue des ukulélés chinois

De nombreux coupons sont disponibles pour une grande variété de produits et peuvent être trouvés en ligne sur des sites de coupons fiables. Ils peuvent être appliqués sur les pages de paiement s'il s'agit de coupons valides et si les vendeurs correspondent à ceux qui ont émis les coupons.

Gagnant : AliExpress propose de meilleures offres et remises en ligne qu'eBay.

Sécurité

Les deux sites garantissent la sécurité en matière de paiements et de livraisons en ligne.

  • AliExpress dispose d'un programme de protection des acheteurs qui prend en charge les plaintes et les besoins des consommateurs en leur offrant un remboursement complet lorsque le produit n'a pas été livré ou lorsque le vendeur ne résout pas le problème. Il s'agit d'un programme entièrement gratuit qui s'applique à tous les produits vendus via AliExpress. 
  • eBay, de son côté, a un Garantie de remboursement et programme de protection des acheteurs eBay. qui se déclenchent lorsqu'aucune solution n'est apportée par le vendeur à l'un des litiges que vous pouvez soulever. Dans ce cas, eBay intervient et tente de résoudre le problème, qui peut aller de l'absence de livraison à la livraison de marchandises endommagées, et de vous faire rembourser votre commande. Combiné à PayPal, eBay est protégé et constitue l'un des sites les plus sûrs pour passer des commandes.

Verdict : Les deux plateformes sont à égalité.

Verdict général

Il est évident qu'AliExpress et eBay sont les maîtres dans leurs régions respectives. eBay est préféré aux États-Unis et au Canada car les envois sont livrés dans un délai plus court que les commandes provenant d'AliExpress et des entrepôts en Chine. 

Cependant, bien que les deux sites fonctionnent de manière similaire, la seule façon de choisir l'un plutôt que l'autre est de savoir si l'un ou l'autre site a ce que vous recherchez, et si le délai et les frais de livraison vous conviennent. 

Ma préférence personnelle va à AliExpress plutôt qu'à eBay, simplement parce que les longues livraisons ne me dérangent pas, je préfère que les produits soient moins chers que ceux disponibles en magasin....

Lequel choisiriez-vous ? 

Puis-je acheter sur AliExpress et vendre sur eBay ?

Oui. Vous pouvez acheter en gros sur AliExpress et vendre des produits individuels sur eBay. C'est ce qu'on appelle le drop-ship d'AliExpress vers eBay. C'est un bon moyen de gagner de l'argent supplémentaire.

AliExpress est-il fiable ? 

Oui, AliExpress est une plateforme fiable pour l'achat de produits. Leur site fonctionne parfaitement, les articles achetés sont expédiés et vous les recevez. Cependant, le seul inconvénient est le temps qu'il faut pour que ces commandes soient livrées.

AliExpress vend-il de faux produits ?

Sur toute plateforme qui héberge plus d'un million de vendeurs, il y a forcément une ou deux pommes pourries qui vendent des produits faux ou contrefaits. Assurez-vous de consulter les avis des utilisateurs et la note globale du vendeur avant d'acheter quoi que ce soit.

Lisez aussi :

Postes connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

AliExpress vs eBay 2020

by Tim Howard

Have you ever been confused about which eCommerce site to choose from? I have, I managed to get in a tight spot a while back on which website to pick from; AliExpress vs eBay simply because both websites have everything you’re looking for, from the best in Electronics to the top makeup stores.

Truth be told, there are not many differences between these two eCommerce sites apart from the fact that AliExpress focuses on a B2C model whereas eBay has listed B2C and C2C sellers. This means that though both AliExpress and eBay may have the same products listed, there are bound to be a few differences between both the listings. 

Let’s get into what each site has in store for us and draw a list of comparisons between AliExpress and eBay..

AliExpress vs eBay

AliExpresseBay
PriceCheaper, more products at lower ratesCostlier than AliExpress but with some advantages
Customer Service24/7 with the AI Support EVAChat: Monday to Friday (10:00 AM to 6:00 PM).
Call: 8:30 AM to 9:30 PM 7 days a week.
Range of ProductsAppliances, Apparel, Toys, Health Products and so on…Appliances, Apparel, Collectables and Rare artifacts and so on…
Shipping TimeBased on individual seller and destination. Minimum 7-20 days maximum 30-45 days.Same day to maximum of 20 days depending on location and payment.
SafetyBuyer ProtectionMoney Back Guarantee, PayPal protection

As an online shopping portal, AliExpress is an alternative to those who traditionally prefer eBay. During the course of this comparison, both websites provide users with certain advantages and ultimately picking one of these sites is based on personal preferences. 

AliExpress is a leading eCommerce platform that is based in China and offers products at lower prices. This is possible because many of the sellers and manufacturers are wholesalers and the products are made locally. Whereas on the other hand, eBay focuses primarily on bringing customers together through live auctions, customer to customer sales and more..

Let’s dive into the key points to look at while shopping with AliExpress and eBay.

Price Comparison

Products sold on AliExpress are normally listed at a lower rate primarily thanks to their method of sourcing products. eBay has the same items listed at slightly a higher price, this is because eBay has retail manufacturers, retailers and individuals who want to make a quick buck. 

  • It is ideal to make sure that the items you’re buying are available on both platforms so you can cross verify the prices before confirming an order. 
  • For example, the Xiaomi Mi Note 10 Lite is listed slightly cheaper on AliExpress at $285 whereas, eBay has the same product listed for $305.99.
AliEXpress vs eBay Price Comparison 2
AliEXpress vs eBay Price Comparison eBay
  • Another fine example is the Huawei Watch GT 2, listed at $179.99 on eBay while it’s much cheaper at $135.13 on AliExpress.
AliEXpress vs eBay Price Comparison
AliEXpress vs eBay Price Comparison AliExpress
  • Many products that are sold on AliExpress have been discounted or are retailed at minimal rates so the products are picked up faster
  • Sellers on eBay list items that are available in the market and  some rare items that are in short supply around the world, thus allowing them to quote a price they feel to be best suited for individual products.

Winner : AliExpress for cheaper prices.

Customer Support 

Based on the reviews provided, both AliExpress and eBay have a support team who will help mediate any issues the buyer has against the seller or product. 

  • However, AliExpress leaves you to raise your complaint with the seller initially before approaching the AliExpress internal support team. To them it’s best to deal directly with the seller and only at times where a seller does not provide assistance or a valid resolution, AliExpress steps up to save the day.
  • eBay has a similar policy where they let you reach out to the seller first to answer your queries. If there are no resolutions provided within 3 working days, the eBay customer support department takes over the case and will give you a valid response and resolution within 2 working days. eBay promises a money back guarantee for complaints and unsatisfactory deliveries wherein the refund will be processed if certain criteria are met. 

Winner : Tie between AliExpress vs eBay

Range of Products

Both AliExpress and eBay have almost all that you could think of buying. AliExpress lists items that are new in the market direct from the main sources such as manufacturer warehouses and this can vary from a simple pair of shoes to some of the most sought after gadgets and electronic devices.

  • eBay has the same listing as AliExpress with one difference, most items sold on eBay are second hand or collectables that are not available anywhere in the market. The sellers of these items are typically individuals, who have understood the value of their goods and have listed them for sale with marked up prices. 

With both platforms selling everything you could think of. Here are the top five categories of products sold on each platform this year.

AliExpresseBay
Tempered Glass and accessoriesMobile Accessories
Portable charging docksVideo games
Wireless Bluetooth headphonesHealth and Beauty Products
JewelryHome and Garden products
iPhone cases and cablesLaptops, Desktops and Tablets

Winner : eBay is the winner, considering they have collectables and rare items on sale apart from other categories.

Latest Discounts

In terms of discounts and offers on these platforms, AliExpress is a host to discounted products by default. Additional discounts on AliExpress are normally provided by individual sellers and manufacturers and this comes in the form of coupons that can be applied on every order.

  • AliExpress has a global shopping festival with discounts up to 70% over a wide range of products. This sale commences on the 11th of November and is called the AliExpress Singles Day Sale.
  • eBay on the other hand is more like Amazon when it comes to discounts, there are daily deals available with discounts on certain products and only if a seller feels it necessary to provide offers on their products will they have coupons updated online that can be used to further discount the products you’re planning on buying from eBay. 

Loads of coupons are available for a variety of products and these can be found online at reliable coupon websites which can be applied on the checkout pages if they are valid coupons and the sellers match those who have issued the coupons.

Winner: AliExpress has better deals and online discounts as compared to eBay.

Safety

Both websites guarantee safety in terms of online payments and deliveries.

  • AliExpress has a Buyer Protection program that looks after the complaints and needs of the consumers by providing a full refund at times when the product has not been delivered or when there is no resolution from the seller. This is a completely free program that is applicable on all products sold via AliExpress. 
  • eBay on the other hand has a Money Back guarantee and an eBay Buyer Protection program that kick in when there is no resolution provided by the seller on any of the disputes you may raise. Here, eBay will intervene and try to have the issue resolved which can range from no delivery to damaged goods delivered and have a refund processed for your order. Combined with PayPal, eBay is protected and is one of the safest sites to order from.

Verdict : It is a tie between both platforms.

Overall Verdict

It is pretty evident that both AliExpress and eBay are masters in their respective regions. eBay is preferred within the USA and Canada as shipments get delivered in a shorter span of time than those orders from AliExpress and the warehouses in China. 

However, though both websites perform in similar ways the only manner in which you can pick one over the other is when either site has what you’re looking for.In that case it depends on if you’re comfortable with the delivery time and shipping costs. 

My personal preference is AliExpress over eBay simply because I don’t mind the long deliveries, I prefer products to be cheaper than those available in stores..

Which would you choose? 

Can I buy from AliExpress and sell on eBay?

Yes. You are able to buy in bulk from AliExpress and sell individual products on eBay. This is known as drop-ship from AliExpress to eBay and a good way to earn some extra money.

Is AliExpress reliable? 

Yes, AliExpress is a reliable platform to purchase products from. Their site functions flawlessly, the purchased items are shipped and you will receive them. However, the only drawback is the time it takes for these orders to get delivered.

Does AliExpress sell fake stuff?

With any platform that hosts over a million sellers, there are bound to be one or two bad apples selling fake or counterfeit products. Make sure you go through user reviews and the overall rating of the seller before purchasing anything.

Read Also:

Related Posts

error: Content is protected !!