Les meilleurs thèmes Xiaomi 2022 | pour MIUI 12 et plus

par Tim Howard
Qries

Vous cherchez à télécharger le meilleurs thèmes Xiaomi sur votre smartphone ? Si oui, alors cet article est pour vous. 

Les smartphones de Xiaomi fonctionnant sous MIUI 12 ou plus sont conçus pour prendre en charge les thèmes de stock et même les thèmes de tiers et je dois dire que certains de ces thèmes sont assez snazzy. Ils aident à fournir une expérience personnalisée et changeront l'apparence complète de votre téléphone.

Les thèmes que nous allons aborder aujourd'hui font partie des thèmes les plus personnalisables et les mieux conçus. Vous pourrez créer de nouveaux écrans de verrouillage, faire ajouter différentes icônes et même découvrir des fonctionnalités nouvelles et améliorées. 

Mais comme il y a bien plus de 10k thèmes différents sur la base de données Xiaomi, il devient assez difficile de choisir le thème Xiaomi le plus beau. Je vais vous présenter quelques-uns des meilleurs thèmes Xiaomi que vous pouvez télécharger aujourd'hui sur MIUI 12 et MIUI 12.5.

  • Android 10 Dark DWM2
  • Thème de l'ananas
  • Thème PixPie
  • Pixel Experience Dark Theme
  • Thème Android One
  • Thème Pixel Q
  • Android Go V2
  • Thème Oxygen 999

Installer les thèmes Xiaomi en utilisant l'application Thèmes

  • Ouvrez le Thèmes de l'application sur votre smartphone Xiaomi.
  • Tapez le nom du thème comme indiqué dans les étiquettes ci-dessous.
  • Une fois le thème chargé dans l'application, cliquez sur télécharger.
  • Les thèmes qui sont marqués par le label Premium vous obligerait à regarder une publicité pour pouvoir les télécharger.
  • Lorsque le thème a été téléchargé sur votre smartphone, cliquez sur le bouton intitulé Postulez.
  • Maintenant, tapez sur Terminé et revenez à l'écran d'accueil pour voir le nouveau thème.

Installer les thèmes Xiaomi .Mtz

Contrairement au processus facile mentionné ci-dessus, l'installation d'un fichier .Mtz d'un thème personnalisé est un peu plus longue et nécessite le téléchargement d'un autre logiciel depuis le Play Store. "MIUI Theme Editor".

  • Commencez par télécharger le fichier du thème souhaité à partir du lien que vous avez trouvé.
  • Maintenant, téléchargez le Éditeur de thèmes MIUI depuis le Google Play Store.
  • Ouvrez l'application d'édition de thème, puis sélectionnez le fichier .Mtz téléchargé sur votre appareil.
  • Installez le fichier sur votre appareil Xiaomi. Pendant ce processus, vous devrez regarder une publicité, attendez qu'elle soit terminée.
  • Vous allez maintenant recevoir une notification indiquant que l'installation est terminée.
  • Tapez sur Terminé et naviguez vers l'écran d'accueil pour voir votre nouveau thème.

Meilleurs thèmes pour Xiaomi

Android 10 Dark DWM2

android-10-foncé-DWM2-pour-xiaomi

Android 10 Dark DWM2 est un thème Dark and Light pour les appareils Xiaomi qui a été classé comme l'un des thèmes les plus personnalisables sur le MI Store. Ce thème vous permet de créer et de modifier votre écran de verrouillage, votre écran d'accueil, vos applications et même vos icônes sans aucun problème. 

LIRE  Les meilleurs écouteurs Xiaomi et les meilleurs oreillettes Xiaomi 2022

Lorsque vous utilisez ce thème, vous pouvez basculer entre les modes sombre et clair en appuyant sur un bouton. Ce thème a la capacité de changer les formes de vos icônes en fonction du type de fond d'écran stock que vous utilisez. Avec le thème Android 10 Dark DWM2, vous pouvez également modifier les polices et personnaliser l'apparence du tiroir d'applications.

Caractéristiques principales

  • Grille de base 4×5 
  • Polices, icônes, écran d'accueil, écran de verrouillage, composeur, applications et autres éléments personnalisables.
  • Le tiroir d'applications peut être personnalisé

Thème de l'ananas

thème xiaomi ananas

Le thème Ananas sur les smartphones Xiaomi est l'un des thèmes les plus fluides et minimalistes qui existent. Il est bien conçu et a une mise en page propre avec quelques fonctionnalités assez cool qui vous feront tomber amoureux de ce thème. C'est un thème premium que vous pouvez télécharger gratuitement et qui permettra à votre Xiaomi de se démarquer des autres.

L'interface est facile à naviguer et vous pouvez faire beaucoup de choses avec ce thème, comme personnaliser votre écran d'accueil, la taille des icônes, la taille des grilles et plus encore. C'est un thème léger et sur la page d'accueil, si vous glissez à gauche et à droite, vous aurez accès à des widgets supplémentaires qui peuvent être personnalisés.

Caractéristiques principales

  • Panneau de paramètres bien conçu sur l'écran d'accueil
  • Performances et transitions fluides
  • Les tailles et les polices des icônes, de l'écran d'accueil et de l'écran de verrouillage peuvent être personnalisées.
  • Une mise en page uniforme dans toutes les applications

Thème Pixel Pie

Pixel Pie est un thème personnalisé qui utilise deux des interfaces premium d'Androïd, celles des appareils Google Pixel et d'Android 10. C'est un thème amusant à utiliser qui vous permet de passer du mode clair au mode sombre en quelques secondes. Vous êtes même autorisé à personnaliser la barre d'état et la barre de notification à partir des paramètres du thème.

La version sombre du thème Pixel Pie pour les smartphones Xiaomi est magnifique et donnera à votre téléphone un beau look. La meilleure caractéristique de ce thème est qu'il convertit vraiment votre appareil Xiaomi en un appareil Android stock et vous aurez l'expérience Android complète avec ce thème Xiaomi.

Caractéristiques principales

  • Écrans de verrouillage, barre d'état, notifications, applications système, fonds d'écran et autres personnalisables.
  • Possibilité de basculer entre les modes sombre et clair
  • Offre une véritable expérience Android sur MIUI

Pixel Experience Dark Theme

Si vous êtes à la recherche d'un joli thème à installer sur votre appareil Xiaomi et que vous êtes satisfait de l'apparence du Google Pixel et de cette interface utilisateur, alors vous devriez télécharger le Pixel Experience Dark Theme. Ce thème Xiaomi vous permet d'avoir toute l'expérience Pixel sur votre smartphone et vous obtenez les mêmes animations, paramètres et polices qui sont disponibles sur les appareils Pixel.

LIRE  6 aspirateurs-robots automatiques Xiaomi qui garderont votre maison impeccable

Conçu pour MIUI 12, le thème sombre Pixel Experience vous permet de personnaliser à peu près tout sur votre appareil Xiaomi, du fond d'écran et de l'écran d'accueil à d'autres éléments clés du système tels que l'écran d'arrêt, les commandes de volume et même la barre d'état. 

Caractéristiques principales

  • Équipé de polices de caractères exclusives
  • Écrans d'accueil et de verrouillage, barre de notification et autres personnalisables.
  • Thème sombre bien conçu avec de bons fonds d'écran et icônes.

Thème Android One

Il existe plus d'une interface utilisateur Android et l'une des variantes les plus populaires est l'interface utilisateur Android One. Les développeurs ont travaillé sur le code pour fournir aux utilisateurs de Xiaomi et MIUI un thème que je suis heureux d'appeler un package complet.

Il est agréable à regarder et vous pouvez choisir entre une finition minimaliste ou ajouter des widgets et des icônes personnalisés à votre téléphone. Vous remarquerez un changement dans les notifications et la barre d'état de votre appareil Xiaomi. Le thème Android One pour les appareils Xiaomi est probablement l'un des thèmes les plus téléchargés sur la boutique et c'est quelque chose que je vous recommande de télécharger.

Caractéristiques principales

  • Icônes d'Android One et icônes de dossiers
  • Choisissez entre les icônes en forme d'écureuil et de cercle
  • L'interface utilisateur est fluide et facile à naviguer
  • Écran d'accueil, icônes, notifications et barre d'état personnalisables

Thème Pixel Q

Si vous avez besoin d'un thème MIUI au look cool qui mélange l'interface utilisateur Pixel avec Android Q. C'est l'un des thèmes les plus populaires utilisés sur les smartphones Xiaomi et l'un des rares thèmes de la boutique MIUI qui ne modifiera pas seulement votre fond d'écran mais aussi votre clavier.

Le thème Pixel Q vous donne l'impression d'utiliser un smartphone Android officiel, mais il est livré avec tout un tas de fonctionnalités et de capacités qui font que celui-ci se distingue des autres.

Caractéristiques principales

  • Le thème Pixel Q est appliqué au clavier et au fond d'écran, ainsi qu'à l'application Paramètres.
  • L'écran de verrouillage devient l'écran de verrouillage d'Android
  • Les icônes sont modifiées pour offrir une expérience Android Q authentique.
  • Le thème ne consomme pas beaucoup d'énergie et n'entrave pas les performances de votre appareil.

Android Go V2

Le thème Android Go V2 pour les appareils Xiaomi est un thème propre et sans encombrement qui offre aux utilisateurs des personnalisations et des options avancées assez impressionnantes. Il est construit pour offrir une expérience rapide et transparente sur votre smartphone Xiaomi et utilise une interface simple qui facilite la navigation.

LIRE  Types de friteuses à air Xiaomi

Ce thème est équipé d'un panneau de paramètres rapides qui peut être personnalisé pour contenir différents widgets et applications de votre choix. Si vous voulez un thème lumineux, rapide et qui n'entrave pas les performances globales de l'appareil, alors l'Android Go V2 est celui que vous devez télécharger immédiatement.

Caractéristiques principales

  • Panneau des paramètres rapides modifiable sur l'écran d'accueil
  • Belles icônes minimalistes arrondies
  • Thème de haute performance avec de faibles besoins en énergie

Thème Oxygen 999

Oxygen OS est la plateforme qui fonctionne sur les appareils OnePlus. C'est une variante d'Android pour les smartphones OnePlus et il y a maintenant un thème pour vos smartphones Xiaomi qui peut faire croire que vous utilisez un smartphone OnePlus.

Ce thème est minimal et contrairement au reste des options de cette page, le thème Oxygen 999 ne permet aucune modification ou personnalisation sérieuse de votre appareil Xiaomi. Il est fluide à utiliser et l'écran d'accueil et l'écran de verrouillage sont basés sur le look d'Android Nougat.

Caractéristiques principales

  • Modification complète de la barre d'état, des notifications, des icônes, de l'écran d'accueil et de l'écran de verrouillage.
  • L'un des thèmes les plus attrayants du marché
  • Les personnalisations sont limitées au strict minimum

FAQ's

L'installation de thèmes Xiaomi est-elle sûre ?

Il est sûr de télécharger et d'installer des thèmes Xiaomi, surtout si vous les téléchargez et les installez directement depuis la boutique de thèmes Xiaomi. Les thèmes tiers disponibles sur Internet ne sont pas toujours sûrs et peuvent entraîner des complications imprévues.

Les thèmes MIUI drainent-ils la batterie de votre Xiaomi ?

En bref, oui, ils le font. En fonction de la taille du fichier et de l'encombrement du thème, vous constaterez une baisse de l'autonomie de la batterie d'au moins 10-15% au quotidien.

Pourquoi mon thème MIUI ne fonctionne-t-il pas ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le thème peut être défectueux et ne pas fonctionner sur votre appareil. Vous devrez vous assurer que le thème est réglé sur la bonne région, puis redémarrer votre appareil. Parfois, vous serez également confronté à des problèmes de mise en page, de taille des icônes, de gel de l'écran d'accueil, etc. Ces problèmes sont généralement résolus en installant une mise à jour du thème.

Lisez aussi :

Les meilleurs téléphones Xiaomi

Postes connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

Best Xiaomi Themes 2022 | For MIUI 12 and Above

by Tim Howard
Qries

Are you looking to download the best Xiaomi themes onto your smartphone? If yes, then this article is for you. 

Xiaomi smartphones running on MIUI 12 or higher are designed to support stock and even third-party themes and I must say, some of these themes are pretty snazzy. They help provide a customized experience and will change the complete appearance of your phone.

The themes we’re going to cover today are some of the most customizable and well-designed themes. You will be able to create new lock screens, have different icons added and even experience new and improved features. 

But with there being well over 10k different themes on the Xiaomi database, it gets rather difficult to choose the best looking Xiaomi theme. I’m going to take you through some of the best Xiaomi themes you can download today on MIUI 12 and MIUI 12.5.

  • Android 10 Dark DWM2
  • Pineapple Theme
  • PixPie Theme
  • Pixel Experience Dark Theme
  • Android One Theme
  • Pixel Q Theme
  • Android Go V2
  • Oxygen 999 Theme

Install Xiaomi Themes using Themes App

  • Open the Themes App on your Xiaomi smartphone.
  • Type out the name of the theme as mentioned in the labels below.
  • Once the theme loads in the app, click on download.
  • Themes that are marked with the label Premium would require you to watch an Ad in order to download them.
  • When the theme has downloaded onto your smartphone click on the button labeled Apply.
  • Now tap on Done and head back to the home screen to view the new theme.

Install Xiaomi .Mtz Themes

Unlike the easy process mentioned above, installing a .Mtz file of a custom theme is slightly lengthy and would require you to download another software from the Play Store – “MIUI Theme Editor”.

  • Start by downloading the desired theme file from the link you found.
  • Now download the MIUI Theme Editor app from Google Play Store.
  • Open the theme editor app and then select the downloaded .Mtz file from your device.
  • Install the file onto your Xiaomi device. During this process you will be made to watch an ad, wait till it has finished playing.
  • Now you will receive a notification stating that the installation has been completed.
  • Tap on Done and navigate to the home screen to view your new theme.

Best Xiaomi Themes

Android 10 Dark DWM2

android-10-dark-DWM2-for-xiaomi

The Android 10 Dark DWM2 is a Dark and Light theme for Xiaomi devices that has been rated as one of the most customizable themes on the MI Store. The theme permits you to create and modify your lock screen, home screen, apps and even icons without any hassle. 

See also  6 Automatic Xiaomi Robot Vacuums that will Keep your House Spotless

While using this theme you can toggle between dark and light modes with the tap of a button. This theme has the ability to change the shapes of your icons depending on the type of stock wallpaper you use. With the Android 10 Dark DWM2 theme, can also change fonts and customize the appearance of the app drawer.

Main Features

  • Base 4×5 grid 
  • Customizable fonts, icons, home screen, lock screen, dialer, apps and more
  • App Drawer can be customized

Pineapple Theme

pineapple xiaomi theme

The Pineapple theme on Xiaomi smartphones is one of the most fluid and minimalistic themes out there. It is well designed and has a clean layout with some pretty cool features that will make you fall in love with this theme. It’s a premium theme that you can download for free and will make your Xiaomi stand out from the rest.

The interface is easy to navigate and you can do so much with this theme such as customize your home screen, icon sizes, grid sizes and more. It’s a light theme and on the home page if you swipe left and right you will gain access to additional widgets that can be customized.

Main Features

  • Well designed settings panel on the home screen
  • Fluid performance and transitions
  • Icons, home screen, lock screen grid sizes and font can be customized
  • Uniform layout across all apps

Pixel Pie Theme

Pixel Pie is a custom built theme that uses two of Androids premium interfaces, from the Google Pixel devices and Android 10. It’s a fun to use theme that lets you change from light to dark mode within seconds. You are even allowed to customize the status bar and notification bar from within the theme settings.

The dark version of the Pixel Pie theme for Xiaomi smartphones is beautiful and will give your phone a nice look. The best feature about this theme is that it truly converts your Xiaomi device into a stock Android one and you will have the complete Android experience with this Xiaomi theme.

Main Features

  • Customizable lock screens, status bar, notifications, system apps, wallpapers and more
  • Can toggle between dark and light modes
  • Offers a true Android experience on MIUI

Pixel Experience Dark Theme

If you’re looking for a nice theme to install on your Xiaomi device and are satisfied with the appearance of the Google Pixel and that user interface, then you should download the Pixel Experience Dark Theme. This Xiaomi theme lets you have the whole Pixel experience on your smartphone and you get the same animations, settings, and fonts that are available on Pixel devices.

See also  Best Xiaomi Phones for Every Budget | How to choose the right Xiaomi phone?

Designed for MIUI 12, the Pixel Experience Dark Theme lets you customize pretty much anything on your Xiaomi device from the wallpaper and home screen to other key system elements such as the shut-off screen, volume controls and even the status bar. 

Main Features

  • Equipped with exclusive fonts
  • Customizable home and lock screens, notification bar, and more.
  • Well designed dark theme with good stock wallpapers and icons

Android One Theme

There’s more than one Android user interface and one of the most popular variants is the Android One user interface. Developers have worked on the code to provide Xiaomi and MIUI users with a theme that i’m glad to call a complete package.

It’s pleasant to look at and you can choose between having a minimalistic finish or add custom built widgets and icons to your phone. You will notice a change in the notifications and status bar of your Xiaomi device. The Android One theme for Xiaomi devices is probably one of the most downloaded themes on the store and it’s something I will recommend you download.

Main Features

  • Android One icons and folder icons
  • Choose between squircle and circle icons
  • User interface is fluid and easy to navigate
  • Customizable home screen, icons, notifications and status bar

Pixel Q Theme

If you need a cool looking MIUI theme that blends the Pixel user interface along with Android Q. It’s one of the most popular themes used on Xiaomi smartphones and is one of the few themes on the MIUI store that will not only modify your wallpaper but even your keyboard as well.

The Pixel Q theme gives you the feeling that you’re using an official Android smartphone, but comes loaded with a whole bunch of features and abilities that make this one stand out from the rest.

Main Features

  • The Pixel Q theme gets applied to the keyboard and wallpaper along with the settings app
  • The lock screen changes to the Android lock screen
  • Icons are modified to deliver an authentic Android Q experience
  • Theme does not take in much power and will not hamper the performance of your device.

Android Go V2

The Android Go V2 theme for Xiaomi devices is a clean and clutter-free theme that provides users with some pretty impressive customizations and advanced options. It’s built to deliver a fast and seamless experience on your Xiaomi smartphone and uses a simple interface making it easy to navigate.

See also  Best Xiaomi Earphones & Xiaomi Earbuds 2022

This theme comes equipped with a quick settings panel that can be customized to contain different widgets and apps of your choice. If you want a theme that’s bright, fast and does not hamper the overall performance of the device, then the Android Go V2 is the one you should download right away.

Main Features

  • Modifiable quick settings panel on the home screen
  • Nice minimalistic rounded icons
  • High performance theme with low power requirements

Oxygen 999 Theme

Oxygen OS is the platform running on OnePlus devices. It’s a variant of Android for OnePlus smartphones and there’s now a theme for your Xiaomi smartphones that can make it look like you’re using a OnePlus smartphone.

This theme is minimal and unlike the rest of the options on this page, the Oxygen 999 theme does not permit any serious modifications or customization to your Xiaomi device. It’s smooth to use and the home screen and lock screen are based on the Android Nougat look.

Main Features

  • Complete change to the status bar, notifications, icons, home screen and lock screen
  • One of the best looking themes in the market
  • Customizations are restricted to the bare minimum

FAQ’s

Is it safe to install Xiaomi themes?

It is safe to download and install Xiaomi themes especially if you download and install them directly from the Xiaomi theme store. Third-party themes that are available on the internet might not be safe to use and can cause unforeseen complications.

Does MIUI themes drain your Xiaomi battery?

In short, yes they do. Depending on the file size and how bulky the theme is, you will experience a minimum 10-15% drop in battery life on a daily basis.

Why is my MIUI theme not working?

There are many reasons why the theme might be faulty and will not work on your device. You will have to make sure that the theme is set to the right region and then restart your device. At times you will also face issues with the layout, sizing of icons, home screen freezing and more, these are generally fixed by installing an update of the theme.

Also Read:

Best Xiaomi Phones

Related Posts

/* */

You cannot copy content of this page

en_USEnglish