Frais d'expédition Alibaba de la Chine vers les États-Unis et l'Europe 2022

par Tim Howard
Qries

Vous êtes propriétaire d'une petite entreprise et vous envisagez d'utiliser Alibaba pour expédier vos produits depuis la Chine ? Si oui, vous devez mieux comprendre les concepts sous-jacents. Lisez cet article pour obtenir toutes les informations pertinentes sur ce sujet. 

Alibaba s'est imposé comme une plateforme de commerce électronique très performante pour l'expédition de marchandises de la Chine vers les États-Unis et l'Europe et soutient plusieurs petites et moyennes entreprises depuis un certain temps déjà. Pour obtenir les meilleurs tarifs d'expédition, vous devez d'abord comprendre les aspects qui influencent la procédure d'expédition ainsi que les processus de calcul.

Résumé

Le coût de l'expédition d'un colis de 1 kg de la Chine vers les États-Unis est d'environ $2,5 à $5. Le coût de l'expédition d'un colis de 1 kg de la Chine vers l'Europe est d'environ $5 à $7 selon la localisation en Europe.

Frais d'expédition Alibaba de la Chine vers les États-Unis

Frais d'expédition alibaba de la Chine vers les États-Unis

Lorsque des produits sont expédiés de la Chine vers les États-Unis, l'océan Pacifique est la route la plus régulièrement empruntée. Les navires passent par la mer de Chine méridionale, puis par la mer du Japon en passant par l'Okhotsk, et enfin par l'océan Pacifique.

Ainsi, les navires peuvent facilement atteindre l'ouest des États-Unis et l'Amérique latine. Houston, New York, Savannah et Miami sont quelques-uns des ports les plus fréquentés pour le transport de marchandises en Amérique orientale. Dans l'ouest de l'Amérique, les endroits les plus fréquentés sont Los Angeles, Seattle, Long Beach et Oakland.

  • Dimensions des conteneurs pour les expéditions de produits :

Il existe différentes tailles de conteneurs pour l'expédition de produits de la Chine vers les États-Unis. Les dimensions standard du conteneur ISO sont de 8,5 pieds de hauteur et 8 pieds de largeur. Ils sont disponibles en longueurs de 20 ou 40 pieds. Les conteneurs HQ spéciaux ont une hauteur de 9,5 pieds.

  • Coût du fret aérien et coût du fret maritime :

Vous pouvez choisir entre le fret aérien et le fret maritime. Le coût du fret aérien est plus élevé que celui du fret maritime. Normalement, le coût du fret aérien se situe entre $2.50 et $5.00 par kilo.

En général, le fret maritime de la Chine vers les États-Unis coûte entre $1500 et $3900 par conteneur. Les frais peuvent varier en fonction du produit. Prenez donc une décision rationnelle.

  • Détails de l'expédition Express Air :

L'expédition Express Air est une autre méthode d'expédition disponible sur Alibaba. Elle est très coûteuse. Lorsque vous expédiez un produit, le prix est calculé sur la base du poids du produit. Dans le cas de l'expédition Express Air, deux éléments doivent être pris en compte : le poids réel et le poids volumétrique.

Prenons un exemple : si vous livrez des objets plus légers mais en grande quantité, les frais de port seront estimés sur la base du poids dimensionnel. Le poids dimensionnel est calculé comme suit : Longueur (cm) x Largeur (cm) x Hauteur (cm)/5000.

LIRE  AliExpress vs Banggood 2022 | Où acheter ? !

Le prix est calculé en fonction du poids réel pour les produits plus lourds et moins encombrants. Pour vous donner une idée, un produit pesant entre 0,5 kg et 5 kg peut être expédié pour $20-$85 via l'expédition Express Air.

Frais d'expédition Alibaba de la Chine vers l'Europe

Frais d'expédition alibaba de la Chine vers les États-Unis

Il existe deux principales routes maritimes entre la Chine et l'Europe : la route de l'Atlantique et celle de l'océan Indien. Parmi les ports les plus populaires pour le transport de produits en Europe, citons Lisbonne, Stockholm, Hambourg, Rotterdam, etc.

  • Spécificités des dimensions du conteneur :

Pour le transport, des conteneurs HQ de 20 pieds, 40 pieds et 40 pieds sont couramment utilisés. Leurs coûts varient en fonction de l'endroit où ils sont livrés en Europe.

  • Tarifs du fret aérien :

Le fret aérien de la Chine vers l'Europe est coûteux par rapport aux autres options. Cependant, le taux de livraison du produit est assez rapide. Les tarifs de fret aérien de la Chine vers l'Allemagne sont de $5.2-$5.5 par kilogramme, de $5.8-$5.9 par kg vers l'Italie et de $4.9-$5.1 par kg vers la France.

  • Fournisseurs et coûts d'Express Air :

DHL, UPS et FedEx sont les sociétés chargées des envois par avion express. Pour vous donner une idée, un envoi express de la Chine vers les pays européens coûte entre $25 et $90 pour 0,5-5,5 kg.

Lorsqu'on cherche des fournisseurs de produits de marque privée en Chine, Alibaba est la destination à privilégier pour la plupart des chefs d'entreprise. À première vue, l'utilisation d'Alibaba et l'accès à ses vastes ressources semblent être un processus simple. Toutefois, identifier des fournisseurs dignes de confiance, négocier avec eux et faire transporter les marchandises peut parfois s'avérer difficile.

Il est acceptable que vous ayez du mal à calculer les frais d'expédition que vous devrez payer. Si vous ne comprenez pas comment les calculs fonctionnent, vous finirez par retirer de vos comptes plus d'argent qu'il n'en faut en permanence et vous ne serez pas en mesure de réaliser le bénéfice que vous souhaitez tirer de votre entreprise.

Dans cet article, nous allons rassembler le guide définitif des frais d'expédition d'Alibaba pour le transport de marchandises de la Chine vers les États-Unis et l'Europe. Les États-Unis et l'Europe sont les régions les plus populaires pour l'importation de divers biens en provenance de Chine en accédant aux ressources d'Alibaba. 

Quelle est l'importance de l'expédition des produits d'Alibaba ?

Si vous envisagez de vous lancer dans le secteur du commerce électronique, vous vous demandez peut-être pourquoi la majorité des hommes d'affaires utilisent Alibaba.com pour expédier leurs produits plutôt que toute autre plateforme de commerce électronique. Cela s'explique par les avantages attrayants qu'Alibaba offre à ses utilisateurs. 

  • Un grand nombre de vendeurs desservant la plate-forme :
LIRE  Les meilleurs fabricants et grossistes de combinaisons de jogging en Chine 2022 | Créez votre propre marque de sport dès aujourd'hui !

Tout d'abord, vous pouvez trouver un plus grand nombre de fournisseurs parmi lesquels choisir sur ce site. Tous ces fournisseurs ont été vérifiés et approuvés, de sorte que le risque de fraude à votre égard est minime. Vous aurez également la possibilité d'examiner l'assurance commerciale.

  • Facilité d'expédition des marchandises 

En dehors de ce fait, il existe d'autres avantages dans le secteur de l'expédition de produits. Les fournisseurs peuvent expédier les produits que vous achetez à partir d'ici. Il vous suffit de commander la marchandise, et le reste sera pris en charge par le fournisseur, à condition que vous ne choisissiez pas d'expédier les produits par vous-même.

  • Des services et des politiques d'expédition crédibles 

Leurs services d'expédition sont fiables et sécurisés. L'entreprise est en activité depuis plus de 20 ans et a amélioré ses capacités d'expédition et d'emballage au fil des ans, acquérant ainsi une connaissance approfondie du secteur. Vous pouvez également suivre la progression de votre envoi en temps réel sur le site Web de l'entreprise.

  • Commodité du calcul des frais d'expédition et de leur mise en œuvre

Lorsque vous négociez les frais d'expédition avec le fournisseur concerné, tous les facteurs sont pris en compte et le prix exact par unité est calculé par le fournisseur. La totalité du montant que vous devez payer au titre des frais d'expédition sera calculée de cette manière.

Les termes d'expédition tels que FOB ou EXW sont utilisés dans le processus de négociation de l'expédition pour déterminer le coût de celle-ci. La procédure d'expédition d'Alibaba est incontestablement importante et détaillée, et permet de réaliser des bénéfices considérables à la fin du processus.

Toutefois, vous devez savoir que les frais d'expédition varient également en fonction du type de méthode de livraison utilisée. Le transport aérien et le transport maritime, par exemple, ont des coûts différents. Vous devez choisir la méthode d'expédition optimale pour votre entreprise, en tenant compte du type de produit et des revenus que vous souhaitez générer. 

Quels sont les facteurs qui influent sur les frais d'expédition d'Alibaba ?

Certains propriétaires d'entreprises peuvent se plaindre que les frais d'expédition d'Alibaba sont exceptionnellement élevés. Il ne s'agit toutefois que d'une idée fausse très répandue. Cette idée fausse est née du fait que les gens ne parviennent pas à identifier les diverses raisons qui pourraient affecter les frais d'expédition. Jetons un coup d'œil à ces raisons.

  1. Poids du produit

C'est le premier facteur qui contribue à l'augmentation des frais d'expédition. Plus le poids du produit est important, plus les frais de livraison sont élevés.

Par exemple, les frais de livraison pour un produit pesant entre 0,5 et 10 kg sont compris entre $20 et $100. Les frais de livraison se situent entre $100 et $200 pour un produit de 10 kg à 20 kg. Vous pouvez donc constater que le poids de la marchandise est directement lié au coût de la livraison.

  1. Distance pour l'expédition
LIRE  Sites d'achat en ligne les moins chers aux États-Unis

Le deuxième facteur est la distance entre l'usine de production du fournisseur et votre entrepôt. Plus la distance est grande, plus les frais sont élevés.

  1. Taille de l'envoi

Un autre facteur important qui affecte les frais d'expédition est la taille de votre cargaison. Les frais d'expédition de conteneurs étant fixes, le transport de conteneurs pleins est généralement moins coûteux.

C'est ce qu'on appelle l'expédition FCL (Full Container Load). Toutefois, si votre chargement est inférieur à un conteneur (expédition LCL), cela peut s'avérer coûteux, car vous payez alors par mètre cube que vos articles occuperont dans le conteneur.

Par conséquent, vous devez savoir que les frais d'expédition ne sont pas très coûteux. Ils dépendent simplement de plusieurs aspects, que vous devez garder à l'esprit lorsque vous passez votre commande.

Comment réduire les frais d'expédition ?

  • Lorsque vous expédiez vos articles, essayez d'optimiser l'emballage car les tarifs d'expédition dépendent du volume et du poids des marchandises.
  • Une autre stratégie pour réduire les frais d'expédition d'Alibaba consiste à combiner des quantités moindres d'articles pour en faire une quantité plus importante en consolidant l'expédition, ce qui permet de réduire les tarifs.
  • En même temps, déterminez la méthode de transport la plus rentable.
  • Utilisez plusieurs outils en ligne pour calculer et comparer les prix du fret de différents transitaires.

Vous pouvez facilement réduire vos frais d'expédition en appliquant toutes ces méthodes.

Alibaba est l'une des plateformes les plus utilisées par les importateurs aux États-Unis et en Europe. Si vous souhaitez utiliser cette plateforme pour votre activité de vente au détail, de dropshipping ou de vente en gros, prenez chaque décision avec prudence. Gardez à l'esprit tous les points abordés dans l'article.

  • De quels documents avez-vous besoin pour expédier des marchandises depuis Alibaba ?

Vous devez être prêt avec les documents suivants :

  1. Facture commerciale
  2. Bill of Lading pour le transporteur ou les billets d'avion
  3. Documents sur les douanes 
  4. Liste de colisage
  5. Certification
  • Quels outils pouvez-vous utiliser pour calculer les frais d'expédition d'Alibaba ?

Vous pouvez utiliser Alibaba Shipping Quote, Dutycalculator, Parcelment ou Easyship.com pour le calcul des frais d'expédition.

  • Quel est le délai moyen de livraison prévu dans Alibaba ?

Si votre produit est expédié par air express, il devrait atteindre entre 3 et 10 jours ouvrables. Les délais de livraison d'Alibaba varient entre 20 et 45 jours si le produit est expédié par fret aérien. S'il est expédié par voie maritime, le délai sera plus proche de 30 à 60 jours.

Meilleure méthode d'expédition sur AliExpress

Coûts et méthodes d'expédition de la Chine vers les États-Unis

Postes connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

Alibaba shipping costs from China to US and Europe 2022

by Tim Howard
alibaba shipping cost from China to US

Are you a small business owner and planning to use Alibaba for shipping your products from China? If so, you should have a better understanding of the underlying concepts. Read this article to get every relevant information regarding this topic. 

Alibaba has emerged as a highly successful ecommerce platform for shipping goods from China to the United States and Europe and has supported several small and medium sized businesses for quite some time now. To acquire the best shipping rates, you should first understand the aspects that influence the shipment procedure as well as the calculating processes.

Summary

The cost of shipping a 1KG parcel from China to US will cost around $2.5 to $5. The cost of shipping a 1KG parcel from China to Europe will cost around $5 to $7 depending on the location in Europe.

Alibaba shipping costs from China to the US

alibaba shipping cost from China to US

When products are shipped from China to the United States, the Pacific Ocean is the most regularly utilized route. The ships go via the South China Sea, then the Sea of Japan through the Okhotsk, and finally the Pacific Ocean.

As a result, the ships can easily reach the western United States and Latin America. Houston, New York, Savannah, and Miami are some of the  busiest ports that handle merchandise in eastern America. In Western America, the busiest locations are Los Angeles, Seattle, Long Beach, and Oakland.

  • Dimensions of containers for product shipments:

There are various sizes of containers available for the shipment of products from China to the United States. The ISO container’s standard dimensions are 8.5 feet in height and 8 feet in width. They come in 20 or 40-foot lengths. Special HQ containers are 9.5 feet tall.

  • Air freight cost and sea freight cost:

You can choose between air freight and sea freight. The cost of air freight is higher than the cost of sea freight. Normally, the cost of air freight is between $2.50 and $5.00 per kilo.

Typically, sea freight from China to the United States costs between $1500 and $3900 per container. The charges may vary based on the product. So, make a rational decision.

  • Express Air shipping particulars:

Express Air shipping is another method of shipping available in Alibaba. It is very expensive. When you ship a product, the price is computed based on the product’s weight. In Express Air shipping, there are two things to consider: actual weight and dimensional weight.

Let’s look at an example: if you’re delivering lighter things but in great amounts, the shipping cost will be estimated based on dimensional weight. Dimensional weight is calculated as Length (cm) x Width (cm) x Height (cm)/5000.

The pricing is calculated using real weight for products that are heavier and take up less room. To give you an idea, a product weighing between 0.5kg and 5kg may be shipped for $20-$85 via Express Air shipping.

Alibaba shipping costs from China to Europe

alibaba shipping cost from china to US

There are two primary shipping routes from China to Europe: the Atlantic route and the Indian Ocean route. Some of the popular ports that handle product transportation in Europe include Lisbon, Stockholm, Hamburg, Rotterdam, and so on.

  • Container dimension specifics:

For transportation, 20-foot, 40-foot, and 40-foot HQ containers are commonly used. Their costs differ based on where they are delivered within Europe.

  • Air Freight rates:

Air freight from China to Europe is expensive as compared to alternative options. However, the product delivery rate is quite quick. Air freight rates from China to Germany are $5.2-$5.5 per kilogram, $5.8-$5.9 per kg to Italy, and $4.9-$5.1 per kg to France.

  • Express Air providers and costs:

DHL, UPS, and FedEx are the companies in charge of Express Air shipment. To give you an idea, express shipment from China to European nations costs between $25 and $90 for 0.5-5.5 kg.

When seeking providers of private brand commodities in China, Alibaba is the destination to go for most business owners. On the surface, using Alibaba and accessing its vast resources appears to be a simple process. However, identifying trustworthy vendors, negotiating with them, and having the goods transported can be difficult at times.

It’s acceptable if you’re having trouble calculating the shipping expenses you’ll have to pay. If you don’t understand how the calculations work, you’ll end up churning out more money from your accounts than you need all the time and won’t be able to make the profit you want from your business.

In this article, we’ll assemble the definitive guide on shipping costs from Alibaba for transporting goods from China to the United States and Europe. The US and Europe are the most popular locations that import various goods from China by accessing the resources of Alibaba. 

What is the importance of shipping products from Alibaba?

If you are considering entering the ecommerce industry, you could be wondering why the majority of businessmen use Alibaba.com to ship their products rather than any other ecommerce platform. This is due to the appealing benefits that Alibaba provides to its users. 

  • Large number of vendors serving the platform:

First and foremost, you can find a greater number of vendors to pick from on this website. All of these suppliers have been verified and approved, so there is a minimal risk of fraud happening to you. You will also get the opportunity to examine the trade assurance.

  • Ease of shipping goods 

Aside from this fact, there are other advantages in the sector of product shipping. Suppliers can ship the things you purchase from here. All you have to do is order the merchandise, and the rest will be taken care of by the supplier, provided that you don’t choose to ship the products by yourself.

  • Credible shipping services and policies 

Their shipping services are reliable and secure. The company has been in operation for over 20 years and has improved its shipping and packaging capabilities throughout the years, gaining extensive industry knowledge. You may also be able to track the progress of your shipment in real-time on the company website.

  • Convenience in calculating shipping charges and implementing them

When you negotiate the shipping charges with the respective supplier, all of the factors will be considered, and the exact price per unit will be calculated by the supplier. The entire amount payable by you as shipping charges will be computed in this method.

Shipping terms such as FOB or EXW are used in the shipment negotiation process to determine the shipping cost. Alibaba shipping procedure is unquestionably significant and detail-oriented and adds to massive profit advantages on the latter end.

However, you should be aware that shipping costs also vary depending on the type of delivery method used. Air shipping and sea shipping, for example, have different costs. You should select the optimal shipping method for your company, taking into account your product type and the revenue you want to generate. 

What are the factors that affect the Alibaba shipping costs?

Some business owners might complain that shipping charges in Alibaba are exceptionally high. However, this is just a widespread misconception. This misconception has generated because people fail to successfully identify a variety of reasons that could be affecting the shipping costs. Let’s have a look at what they are.

  1. Weight of the product

This is the first factor that contributes to a rise in shipping costs. The greater the weight of the product, the more the delivery expenses.

For example, the delivery cost for a product weighing between 0.5 and 10 kgs is between $20 and $100. Shipping costs between $100 and $200 for 10kg to 20kg. As a result, you can see that the weight of the goods is directly related to the delivery cost.

  1. Distance for shipping

The second factor is the distance between the supplier’s production plant and your warehouse. The greater the distance, the higher the charge.

  1. Size of the shipment

Another important factor that affects the shipping charges is the size of your cargo. Since container shipping costs are set, transporting full containers is typically less expensive.

This is referred to as FCL (Full Container Load) shipping. However, if you have less than a container load – LCL shipping, it might be costly because you are now paying per cubic meter that your items will take up in the container area.

As a result, you should be aware that shipping expenses are not very costly. They simply depend on several aspects, which you should keep in mind while placing your order.

How to reduce the shipping charges?

  • When shipping your items, try to optimize the packing because the shipping rates are dependent on the volume and weight of the goods.
  • Another strategy to cut the shipping expenses from Alibaba is to combine lesser amounts of items to make a larger quantity by consolidating shipment, which results in reduced rates.
  • At the same time, determine the most cost-effective method of transportation.
  • Use several online tools to calculate and compare freight prices for various freight forwarders.

You may easily minimize your shipping charges by implementing all of these methods.

Alibaba is one of the most prominent platforms utilized by importers in the United States and Europe. If you want to use this platform for your retail, dropshipping or wholesale business, take every decision with caution. Keep in mind all of the points discussed in the article.

  • What documents do you need for shipping from Alibaba?

You should be ready with the following documents:

  1. Commercial Invoice
  2. Bill Of Lading for the carrier or airway bills
  3. Documents on customs 
  4. Packing List
  5. Certification
  • What tools can you use to calculate Alibaba Shipping costs?

You can use Alibaba Shipping Quote, Dutycalculator, Parcelment, or Easyship.com for the calculation of the shipment charges.

  • What is the average time of expected delivery in Alibaba?

If you have your product shipped via air express, it should reach between 3-10 working days. Alibaba delivery dates range from 20 to 45 days if shipped via air freight. If shipped by water, the time frame will be closer to 30 to 60 days.

Best Shipping Method on AliExpress

Costs & Methods of Shipping from China to USA

Related Posts

/* */
You cannot copy content of this page