DHgate vs Alibaba | Que devez-vous utiliser ?

par Tim Howard
Qries

Si vous envisagez d'acheter des produits en gros en Chine, mais que vous ne savez pas quoi faire entre DHgate et Alibaba, vous êtes au bon endroit. 

DHgate et Alibaba sont les deux principaux marchés B2B en Chine à l'heure actuelle. Continuez à lire pour savoir lequel a l'avantage sur l'autre. 

Le marché de gros chinois a prospéré pendant la période de pandémie, car de plus en plus de personnes se sont tournées vers l'achat de marchandises en ligne. Pendant toute cette période, même les détaillants ont dû s'en remettre aux marchés de gros en ligne comme DHgate, Alibaba, AliExpress, Tradewheel, etc. Ils ont proposé des prix raisonnables et des délais de livraison rapides en cette période de crise, ce qui a propulsé leur réputation au sommet.

Existant depuis si longtemps, ces places de marché se sont toujours battues pour offrir les meilleurs services à leurs clients. DHgate et Alibaba n'en sont pas moins les principales places de marché du commerce électronique à l'heure actuelle, et il convient de les comparer pour permettre aux clients de décider laquelle choisir. 

Dhgate vs Alibaba

Avantages et inconvénients - Alibaba vs Dhgate

Puisque nous avons déjà passé en revue le contexte détaillé des politiques de ces deux marchés, examinons leurs avantages et inconvénients globaux. 

Dhgate Pros

  1. Les acheteurs peuvent obtenir des coupons de réduction allant jusqu'à 50% sur leurs nouveaux comptes. 
  2. DHgate possède le meilleur service clientèle et le meilleur système de communication des deux. Leur service clientèle est prêt à enquêter et à résoudre les problèmes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  3. Comme nous l'avons mentionné précédemment, les vendeurs de DHgate répondent généralement aux messages ou aux courriels dans les 24 heures, ce qui témoigne de la rapidité de leur système de communication. 
  4. DHgate privilégie les petites et moyennes entreprises. À ce titre, les produits qu'ils vendent sont très bon marché. 

Dhgate Cons

  1. DHgate est surtout connu pour ses répliques et ses produits bon marché qui ne sont pas toujours de la meilleure qualité. Assurez-vous que le produit est original avant de l'acheter, car de nombreux vendeurs proposent des répliques de mauvaise qualité, même s'ils travaillent sous une marque. 
  2. Même si DHgate se targue d'avoir un énorme catalogue de produits, ceux-ci sont limités et ne sont pas toujours disponibles. 

Pros d'Alibaba

  1. Ils ont un énorme stock de produits, plus important que DHgate. 
  2. Leurs objectifs d'assurance commerciale garantissent la protection des acheteurs à tout moment. Vous pouvez obtenir le remboursement de votre argent en cas de problème avec votre livraison. 
  3. Sur Alibaba, vous pouvez remplir un formulaire pour fournir tous les détails du produit que vous recherchez. Une fois le formulaire soumis, les vendeurs concernés vous contacteront et vous proposeront des offres pour ces produits.

Alibaba Cons

  1. Leurs délais de livraison sont plus longs que ceux de DHgate. 
  2. Bien qu'Alibaba ait vérifié les clients, certains escrocs parviennent à se faufiler malgré tous les efforts du site. N'achetez qu'auprès d'un vendeur après avoir effectué une vérification complète de ses antécédents. 
LIRE  Les meilleurs vendeurs de Jordanie de Dhgate 2022

En 2021, Alibaba a gagné 717 289 millions de yuans, ce qui équivaut à 113 millions de dollars américains. Non seulement cela, mais ils avaient aussi 150+ millions de membres enregistrés, un million d'acheteurs actifs et plus de 150 000 vendeurs du monde entier. DHgate n'est pas loin non plus. La plateforme compte 31 millions d'acheteurs inscrits dans le monde, 2,2 millions de vendeurs et autres pays dans plus de 220 pays et régions, et 32 millions de produits disponibles.

En 2020, DHgate a lancé MyyShopp, un produit SaaS (Software-as-a-Service) pour construire une industrie internationale décentralisée du commerce électronique. Pour lutter contre la crise du COVID-19, DHgate a accéléré la transformation numérique des commerçants internationaux, en facilitant les communications entre les acheteurs mondiaux avec des expositions virtuelles.

Historique de Dhgate et Alibaba

Avant d'entrer dans les détails pour savoir lequel des deux est le meilleur, il est important de jeter un coup d'œil à leur histoire. 

  • Alibaba :

Alibaba a été fondée en 1999 à Hangzhou, par Jack Ma et son groupe de 17 étudiants et amis. À l'origine, il s'agissait d'une place de marché interentreprises qui vendait des produits via un portail web. On a beaucoup cru en eux pour améliorer les petites et moyennes entreprises (PME) chinoises, pour aider à exporter les produits chinois sur le marché mondial ainsi que pour relever les défis de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Bien sûr, Alibaba n'a pas déçu. En 2002, elle est devenue rentable trois ans après son lancement. Plus tard, elle s'est étendue à de nombreux autres domaines, même à l'IA. 

Alibaba s'est fait connaître parce qu'à l'époque, la Chine entretenait de bonnes relations avec de nombreux autres pays, ce qui lui permettait d'étendre son commerce à ces pays. Après plusieurs années d'ascension et de chute sur une route difficile, Alibaba a conclu un accord de 800 millions de dollars avec le Comité international olympique. Ils devaient sponsoriser les jeux olympiques jusqu'en 2028.

À l'heure actuelle, Alibaba gère non seulement ses services de commerce électronique et de détail, mais aussi ses services de cloud, ses paiements en ligne, son IA, son approvisionnement en or, sa messagerie et ses services Internet. En 2014, ils se sont classés comme une filiale chinoise pour les petites entreprises. 

  • DHgate :

DHgate a été fondé à Pékin en août 2004 par Diane Wang. Depuis lors, elle offre ses services à des clients du monde entier. Le nom "DH" fait référence à la ville de Dunhuang, qui était un point stratégique de l'ancienne "Route de la soie". Ce n'est qu'en 2005 que le site a été officiellement lancé. DHgate se qualifie lui-même de "route de la soie en ligne" et ce n'est pas sans raison. Lorsqu'il s'agit de relier diverses petites et moyennes entreprises en Chine, DHgate brille. 

La société était déficitaire au cours de ses premières années d'existence, jusqu'à ce que d'énormes investissements en 2007 et 2008 l'aident à se remettre sur pied. En 2008, elle s'est classée au 7e rang du classement "Deloitte Technology Fast 50" pour la région Asie-Pacifique. L'année suivante, DHgate a déclaré qu'un million d'utilisateurs au total utilisaient sa plateforme dans le monde. En 2013, l'entreprise ne s'est pas limitée à la Chine mais s'est étendue pour connecter les PME au Vietnam. 

LIRE  DHgate est-il sûr ? Quelques façons dont DHgate protège ses acheteurs !

À partir de 2017, ils ont poussé l'enveloppe encore plus loin en ouvrant des centres de commerce numérique aux États-Unis, en Hongrie, en Australie, en Espagne, en Russie, en Turquie, aux Émirats arabes unis et au Pérou. Il s'agissait de magasins physiques sous la marque DHgate. Bientôt, leur activité s'est étendue au Japon pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) japonaises. Les vendeurs turcs ont été autorisés à vendre leurs produits en ligne en accédant à la plateforme DHgate. 

Comparaison des gammes de produits

Il s'agit d'un critère vraiment important qui détermine la fidélisation de la clientèle de toute place de marché en ligne. Plus la variété des produits disponibles est grande, plus le nombre de clients choisissant cette place de marché sera important. 

  • Alibaba :

Alibaba a sans doute le plus gros stock entre ces deux-là. Étant donné qu'ils ont des liens avec plusieurs autres pays, leur catalogue de produits est également doté de produits fabriqués à l'étranger. Pour vous donner une idée de ce qu'ils proposent, vous pouvez commander une voiture réelle auprès d'Alibaba. Jetons un coup d'œil à leur inventaire ci-dessous. 

Emballages, produits chimiques, textiles, produits agricoles et alimentaires, vêtements, automobiles et véhicules, sacs, chaussures, produits de fitness, matériel médical, électronique, appareils de télécommunication, équipements sportifs, produits de beauté et cosmétiques, décoration intérieure, éclairage, machines, pièces et outils industriels, métallurgie, caoutchouc et plastique, publicité et articles de bureau. 

  • DHgate :

DHgate dispose d'un énorme stock avec des fournisseurs vendant presque tous les types d'articles. Nous avons répertorié ci-dessous presque tous les types d'articles proposés par DHgate.

Bijoux, Vêtements, Produits pour bébés, Sacs, bagages et accessoires, Chaussures et accessoires, Appareils photo, Téléphones portables, Ordinateurs et ordinateurs portables, Éclairage, Instruments de musique, Gadgets électroniques et électriques, Articles de mode, Alimentation et boissons, Jeux, Produits capillaires, Produits de fitness, Accessoires de maquillage et cosmétiques, Décorations pour la maison et le jardin, Appareils ménagers. 

Services de communication

La communication joue un rôle essentiel dans la livraison correcte et rapide des commandes. S'il existe plusieurs moyens d'entrer en contact avec les vendeurs, il y a de fortes chances que vous puissiez régler facilement les choses en cas de problème de livraison. Jetons un coup d'œil aux systèmes de communication des deux marchés.

  • Alibaba :

Alibaba remporte la palme en ce qui concerne la multitude de moyens dont vous disposez pour entrer en contact avec ses vendeurs. Alibaba dispose de quatre systèmes de communication différents, à savoir : Chat now, Start order, Get the latest price, et Contact supplier. 

Choisir "obtenir le dernier prix" est le moyen le plus simple d'entrer en contact avec leurs vendeurs. Mais le problème est que les vendeurs ne prêtent souvent pas attention à ces demandes. 

LIRE  DHgate Bongs bon marché sous $100

Le choix de la rubrique "Commencer la commande" est recommandé si vous avez déjà pris contact avec les vendeurs ou si vous avez déjà commandé des produits auprès d'eux. 

La fonction "Chat now" peut être un bon moyen de discuter instantanément avec un vendeur, mais le décalage horaire peut être un problème, car les réponses peuvent être retardées. 

La meilleure option pour les acheteurs qui achètent quelque chose à un vendeur pour la première fois est donc d'utiliser l'option "Contacter le fournisseur". Cela ressemble beaucoup à l'envoi d'un courriel, et vous êtes assuré d'avoir une réponse. 

  • DHgate :

DHgate ne propose pas autant de moyens de contacter ses vendeurs, mais il est connu pour ses délais de réponse rapides. Les vendeurs répondent généralement dans les 24 heures. DHgate prend également soin de sécuriser les informations personnelles, les données sensibles et les identifiants de ses utilisateurs, afin d'éviter toute fuite de données lors des discussions avec les vendeurs. 

Sur DHgate, vous pouvez contacter les vendeurs par courrier électronique ou utiliser la fonction de chat de l'application pour entrer en contact avec eux. 

Pour conclure, il n'y a pas de vainqueur incontestable dans cette comparaison. Ces deux sites ont leurs points forts et leurs points faibles, et votre choix se résume à celui avec lequel vous avez eu la meilleure expérience. Pour savoir ce qui vous convient le mieux, commandez des produits sur les deux sites pour en savoir plus sur leur emballage, l'expérience client, les délais de livraison, etc. Méfiez-vous des escrocs qui peuvent s'être glissés sur les deux sites, et prenez les mesures de sécurité appropriées lors de vos achats en ligne. 

  1. Alibaba ou DHgate - Lequel des deux propose les meilleures méthodes de paiement ?

Alibaba utilise sa propre méthode de paiement appelée Alipay, qui est comme son propre portefeuille. Comme il n'y a pas d'applications tierces impliquées, ils ont le meilleur système de paiement. 

  1. Combien de temps faut-il pour expédier les commandes de DHgate ?

Habituellement, DHgate peut prendre de 3 à 15 jours pour livrer le produit. Le délai de livraison dépend de la disponibilité du stock ainsi que de la localisation de l'acheteur.

  1. Alibaba offre-t-elle des récompenses et des coupons ?

Alibaba propose deux types de remises sous forme de coupons. Les coupons d'Alibaba ajoutent des remises sur tous les produits que vous achetez, tandis que les remises du vendeur sont ajoutées uniquement sur les produits vendus par ce vendeur particulier. 

Alibaba Vs Aliexpress

Aliexpress et Dhgate

Postes connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

DHgate vs Alibaba | What do you need to use?

by Tim Howard
Qries

If you’re planning to buy wholesale products from China, but are confused between DHgate and Alibaba, you’ve come to the right place. 

DHgate and Alibaba are the two leading B2B markets in China right now. Keep reading to know which one has the edge over the other. 

The Chinese wholesale market flourished during the Pandemic period, as more people turned to purchase goods online. Throughout this time, even retailers had to rely on online wholesale markets like DHgate, Alibaba, AliExpress, Tradewheel, etc. They offered reasonable prices and quick delivery times at this time of crisis, which pushed their reputation to the top.

Having existed for so long, these marketplaces have always gone toe-to-toe when it came to providing the best services to their customers. Still, DHgate and Alibaba are the leading e-commerce marketplaces at this moment, and comparisons need to be drawn between them to let the customers decide which one to go for. 

Dhgate vs Alibaba

Pros and Cons – Alibaba vs Dhgate

Since we already went through the detailed background of both these markets’ policies, let’s take a look at their overall pros and cons. 

Dhgate Pros

  1. Buyers can get coupons of up to 50% discounts on their new accounts. 
  2. DHgate has the best customer service and communication system of the two. Their customer care is ready to investigate and solve issues 24/7
  3. As we mentioned earlier, DHgate sellers usually reply to messages or emails within 24 hours, which shows the promptness of their communication system. 
  4. DHgate favours Small and Medium-sized Enterprises. As such, the products they sell are very cheap. 

Dhgate Cons

  1. DHgate is mostly famous for its replica products and cheap products that may not always be the best in quality. Make sure the product is original before you buy it since many sellers provide low-quality replicas even though they are working under a brand name 
  2. Even though DHgate boasts a huge catalog of products, they are limited and may not be always available. 

Alibaba Pros

  1. They have a huge inventory of products, bigger than DHgate. 
  2. Their trade assurance goals ensure buyers’ protection at all times. You can get your money refunded for any problem with your delivery. 
  3. On Alibaba, you can fill out a form to provide all the details of the product that you are searching for. Once the form is submitted, relevant sellers will contact you and give you quotations about those products.

Alibaba Cons

  1. Their shipping times are slower when compared to DHgate. 
  2. Even though Alibaba has verified customers, some scammers do manage to sneak in despite the site’s best efforts. Only purchase from a seller after doing a complete background check on them. 
See also  StockX vs Dhgate 2022 | There's one clear winner!

As of 2021, Alibaba earned a venue of 717,289 million yuan, which equals 113 million USD. Not only that, but also they had 150+ million registered members, a million active buyers, and over 150,000 sellers from around the world. DHgate is close too. The platform had 31 million global registered buyers, 2.2 million in sellers and other countries from over 220 countries and regions, and 32 million products available.

In 2020, DHgate launched MyyShopp, a Software-as-a-Service (SaaS) product to build a decentralized, international e-commerce industry. To fight back the COVID-19 crisis, DHgate sped up the digital transformation of international traders, facilitating communications between global buyers with virtual exhibitions.

History of Dhgate and Alibaba

Before going into details about which one of them is better, it’s important to take a look at their history. 

  • Alibaba:

Alibaba was founded in 1999 in Hangzhou, by Jack Ma and his group of 17 students and friends. They originally served as a B2B marketplace that sold products through a web portal. Big faith was put into them to improve China’s small and medium-sized enterprises (SMEs), to help export Chinese products to the global market as well as to address World Trade Organization (WTO) challenges. Surely, Alibaba didn’t disappoint. In 2002, they became profitable 3 years after launch. Later, they expanded across many other fields, even AI. 

Alibaba rose to prominence because back then, China had good relations with many other countries, allowing Alibaba to spread its trade across those countries. After several years of rising and falling through a rough road, Alibaba struck a deal of USD 800 million with the International Olympic Committee. They were to sponsor the Olympic games till 2028.

At present, Alibaba not only runs its e-commerce and retail services but also cloud services, online payments, AI, gold supply, messaging, and internet services. In 2014, they ranked as a Chinese subsidiary for small businesses. 

  • DHgate:

DHgate was founded in Beijing back in august 2004 by Diane Wang. Since then it has been providing its services to customers all over the world. “DH” in the name refers to Dunhuang city and this city was a strategic point in the erstwhile ‘Silk Route.’ It wasn’t until 2005 that the site was officially launched. DHgate refers to itself as the online silk route and for good reason. When it comes to linking various small and medium enterprises in China, DHgate shines. 

The company was running at a loss in its early years until huge amounts of investment in 2007 and 2008 helped them get back on their feet. In 2008, they ranked 7th on the ‘Deloitte Technology Fast 50’ for the Asia Pacific region. In the next year, DHgate reported a total of 1 million users using their platform worldwide. By 2013, they didn’t limit their business to China but expanded to connect SMEs in Vietnam. 

See also  35 Best Replicas on DHgate 2022 | Every Replica Listed! (With Real Images)

From 2017, they pushed the envelope even further by opening Digital Trade Centers in the United States, Hungary, Australia, Spain, Russia, Turkey, the United Arab Emirates, and Peru. They were physical stores under DHgate’s brand name. Soon, their business spread in Japan to support the Japanese Small and Medium-sized Enterprises(SMEs). Turkish sellers were allowed to sell their products online by accessing the DHgate platform. 

Product range comparison

This is a really important criterion that determines the customer retention of any online marketplace. The more the variety of products available, the larger will be the number of customers choosing that marketplace. 

  • Alibaba:

Alibaba had arguably the biggest stock between these two. Since they have ties with several other countries, their product catalog is endowed with foreign-manufactured products as well. To give you an idea of what they have – you can order an actual car from Alibaba. Let’s take a look at their inventory below. 

Packaging, Chemicals, Textiles, Agriculture & Food products, Clothes, Automotives and Automobiles, Bags, Footwear, Fitness products, Medical Equipment, Electronics, Telecom appliances, Sports equipments, Beauty products and Cosmetics, Home decor, lighting, Machinery, Industrial Parts & Tools, Metallurgy, Rubber & Plastics, Advertising & Office necessities. 

  • DHgate:

DHgate has a huge inventory with suppliers selling almost all kinds of items. We’ve listed almost every kind of item that DHgate offers down below.

Jewelry, Garments, Baby products, Bags, Luggage & Accessories, Footwear and Accessories, Cameras, Mobile phones, Computers & laptops,Lighting, Musical Instruments, Electronic and Electrical gadgets, Fashion items, Food & drinks, Games, Hair Products, Fitness products, Makeup accessories and cosmetics, Home & Garden decoratives, Household Appliances. 

Communication Services

Communication plays a key role in the proper and timely delivery of orders. If there are several ways to reach out to the sellers, chances are that you will be able to sort things out easily if there is a problem with the delivery. Let’s take a look at the communication systems of both the marketplaces.

  • Alibaba:

Alibaba takes the cake here regarding the multitude of ways you can reach out to their sellers. Alibaba has four different communication systems, namely, Chat now, Start order, Get the latest price, and Contact supplier. 

Choosing ‘get latest price’ is the easiest way to get in touch with their sellers. But the problem is sellers often don’t pay attention to these requests. 

See also  Top DHgate Sellers 2022 | The most highly rated

Choosing ‘start order’ is recommended when you have already got in touch with the sellers, or ordered products from them before. 

Chat now can be a good way to instantly chat with a seller, but the time zone differences can be a trouble, resulting in you getting delayed replies. 

So the best option for buyers purchasing something from a seller for the first time is to use the Contact Supplier option. It is very much like sending an email, and you’re guaranteed to have a reply. 

  • DHgate:

DHgate doesn’t provide as many ways to contact their sellers, but they are known for their fastest reply times. The sellers usually reply within 24 hours. DHgate also takes special care to secure the personal information, sensitive data and credentials of their users, so that there is no data leakage while chatting with the sellers. 

In DHgate, you can either reach out to the sellers through an email or use their in-app chatting function to get in touch with them. 

To conclude, there isn’t any clear winner in this comparison. Both of these sites have their strengths and weaknesses, and your choice boils down to which site you had the better experience with. To know what works for you, order products from both the sites to know more about their packaging, customer experience, shipping times, etc. Beware of scammers that may have crept into both the sites, and take proper internet safety measures while shopping online. 

  1. Alibaba or DHgate-Which one has the best payment methods?

Alibaba uses its own payment method called Alipay, which is like its own wallet. Since there are no third-party apps involved, they have the best payment system. 

  1. How long does it take to ship orders from DHgate?

Usually, DHgate can take from 3-15 days to deliver the product. The delivery time depends on the availability of the stock as well as the location of the buyer.

  1. Does Alibaba offer rewards and coupons?

Alibaba offers two types of discounts in the form of coupons. The coupons from Alibaba add discounts on any products you purchase, whereas seller discounts are added on only the products sold by that particular seller. 

Alibaba Vs Aliexpress

Aliexpress vs Dhgate

Related Posts

/* */

You cannot copy content of this page

en_USEnglish