Est-ce que DHgate est légitime et sûr ? Les caractéristiques de DHgate qui en font une place de marché formidable !

par Tim Howard

Offrant un large canal de vente aux entreprises, DHgate est une place de marché basée à Pékin dont la part de marché ne cesse de croître. Bien qu'il s'agisse d'un site qui accueille des vendeurs du monde entier, ce sont surtout les vendeurs chinois qui vendent sur DHgate.

Le site est de plus en plus populaire auprès des acheteurs du monde entier, car il répertorie des produits de toutes les catégories et soutient également les clients et les vendeurs grâce aux mécanismes qu'il a mis en place. Toutefois, les acheteurs potentiels ont des doutes quant à la sécurité des achats effectués sur le site. Si vous êtes l'un d'entre eux, cet article va certainement vous rassurer. 

DHgate est la troisième plateforme d'e-commerce chinoise la plus populaire après Alibaba et Aliexpress. Elle est très digne de confiance en tant qu'intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs. Dhgate offre une gamme de services de protection des acheteurs tels que la politique de retour et de remboursement, le règlement des litiges, la médiation, etc. Dhgate est une plateforme très sûre.

Voici quelques moyens de vivre une bonne expérience sur DHgate.

Est-ce que Dhgate est légitime ?

Je sais que le Critiques TrustPilot de Dhgate sont pathétiques. En fait, ils ont une note de 1,8 avec plus de 29 000 commentaires. Mais à vrai dire, ce sont des utilisateurs mécontents qui ont eu une mauvaise expérience. Avec les places de marché chinoises, VOUS DEVEZ ÊTRE PRUDENT. Je ne saurais trop insister sur ce point. Caveat Emptor ou Buyer Beware est ce que vous devez garder à l'esprit. Dhgate ne peut pas résoudre TOUS les problèmes. Mais elle en résoudra la plupart et Dhgate est une société légitime dont 99% des vendeurs sont fiables et légitimes. Il y a quelques précautions que vous devez prendre en tant qu'acheteur.

Programme de protection des acheteurs de Dhgate

La caractéristique la plus importante du programme est le fait qu'il offre des remboursements ou des remplacements en cas d'échec de l'un de ses programmes. "problèmes de qualité des produits". Toute commande non conforme à la description, endommagée ou dont la date de livraison a été dépassée peut être remboursée ou remplacée sans frais supplémentaires pour l'acheteur. Les clients ont ainsi la certitude que leurs commandes arriveront en toute sécurité et comme prévu.

En outre, Dhgate propose également une "Politique de protection des vendeurs"Le site garantit que les commandes ne seront pas annulées, sauf en cas de circonstances atténuantes ou si le vendeur n'est pas en mesure de les livrer. Cette garantie, associée aux politiques de remboursement et de remplacement, permet aux acheteurs de faire leurs achats en toute confiance.

En outre, un autre aspect du programme permet aux clients l'accès à un service de séquestre qu'ils peuvent utiliser pour payer leur commande. Cette fonction est l'un des moyens les plus sûrs d'effectuer des paiements en ligne. car les fonds sont conservés en toute sécurité jusqu'à ce que le vendeur ait livré l'article et que le client ait confirmé qu'il l'a reçu.. Il offre aux clients un confort supplémentaire lorsqu'ils effectuent des achats en ligne.

Enfin, Dhgate propose également un service de résolution des litiges qui permet aux acheteurs de soulever leurs griefs et d'obtenir la résolution du problème. Si un le litige est déposé, leur équipe d'experts examine la réclamation et aide les deux parties à trouver une solution à l'amiable.

LIRE  Les meilleurs doubles de Leggings Lululemon sur DHgate 2023

En résumé, le programme de protection des acheteurs de Dhgate est l'une des principales raisons pour lesquelles le site est considéré comme une place de marché légitime et digne de confiance pour les acheteurs internationaux. Les caractéristiques, telles que les remboursements et les remplacements en cas de problèmes de qualité, les politiques de protection des vendeurs, les services de séquestre et la résolution des litiges, donnent aux clients un sentiment de sécurité qui leur permet de faire leurs achats en toute confiance.

Comment évaluer un vendeur sur Dhgate ?

Avant toute chose, jetez un coup d'œil aux avis, aux commentaires et aux évaluations du vendeur. Voici les paramètres que j'utilise pour juger un vendeur sur Dhgate

Plus de 500 notes

90% + Feedback positif

Bon temps de réponse

Vendeur pour quelques années. Un minimum de 2 ans.

En les parcourant, tenez compte de la qualité de leur communication globale. Un concessionnaire dont le service à la clientèle et la transparence sont bons le reflète généralement dans les commentaires qu'il reçoit. En examinant leurs antécédents, prenez note de la façon dont leurs anciens clients ont parlé de la rapidité de leurs services et de l'efficacité de leurs interactions. C'est un excellent moyen d'évaluer la fiabilité de l'entreprise.

Deuxièmement, vérifiez la sélection des produits proposés par le vendeur. Les produits sont-ils de bonne qualité et le vendeur propose-t-il une grande variété d'articles ? Les photos et la description sont-elles exactes ? Comparez les photos du produit avec celles des commentaires. Si elles sont identiques, alors tout va bien. Bien que j'aie également vu de faux avis sur Dhgate.

Faites également attention au coût des articles et aux options de paiement et de livraison disponibles. Cela vous donnera une bonne indication de la fiabilité du vendeur. Est-il flexible en termes de paiement ? Alors c'est un bon signe. Comme un dépôt fiduciaire.

Enfin, vérifiez la présence du vendeur. Un vendeur crédible ou légitime apparaîtra sur la plateforme depuis longtemps, mais si l'un d'entre eux semble relativement nouveau ou n'a pas beaucoup de ventes, vous devriez vous demander si vous devriez faire vos achats chez lui ou non.

Acheter en toute sécurité sur Dhgate

Certains vendeurs trouvent des failles dans les politiques pour essayer de gagner un peu plus d'argent, au détriment des acheteurs. Voici comment vous pouvez les éviter :

  1. Examinez attentivement les listes de produits :

Les marchés en ligne sont ouverts aux vendeurs qui publient tout produit qui n'est pas illégal. Cela donne aux vendeurs une grande latitude pour altérer et modifier les titres et les descriptions des produits. Par exemple, un vendeur peut mentionner une "boîte à outils 16 pièces" avec des images d'un kit contenant des outils, mais la description peut indiquer qu'il ne s'agit que d'une boîte à outils vide sans aucun contenu. Vous ne pourrez pas contester le problème car la description indique clairement ce que vous recevrez. 

  1. Ne faites pas de transaction avec un vendeur en dehors de DHgate :

De la communication aux transactions de paiement, gardez tout ce qui concerne votre achat au sein de DHgate. La place de marché offre suffisamment d'options pour contacter les vendeurs et payer les articles par son intermédiaire. Les fournisseurs qui demandent quoi que ce soit en dehors des canaux de DHgate peuvent ne pas avoir les meilleures intentions. 

  1. Vérifiez les articles livrés avant la confirmation : 

DHgate offre aux acheteurs la possibilité de confirmer la livraison une fois qu'ils l'ont reçue. Assurez-vous que l'article que vous avez commandé est le même que celui que vous avez reçu et qu'il est en parfait état avant de le confirmer. N'oubliez pas qu'une fois que vous avez confirmé la livraison, il n'est plus possible de demander un remboursement total ou partiel. 

  1. Passez en revue les commentaires des clients : 
LIRE  Les meilleurs doubles de UGG à partir de US$40 - Des alternatives abordables pour un style douillet

Les clients laissent beaucoup d'informations dans les commentaires sur les produits qui peuvent faire pencher la réputation d'un vendeur dans un sens ou dans l'autre. Tout client qui a reçu un article erroné ou endommagé, ou qui a été trompé, ne manquera pas de laisser un avis, qui sera affiché sur la page de l'annonce. Assurez-vous que les avis des clients sont positifs avant de passer commande. 

  1. Vérifiez le profil du vendeur :

DHgate surveille constamment les performances des vendeurs sur le portail à l'aide de différents indicateurs. Vous pouvez ouvrir le profil d'un vendeur en cliquant sur le nom de sa vitrine sur la page d'un produit, et vérifier son évaluation positive, son année de création, ses notes d'évaluation et ses notes de service. Un avis positif de 95% ou plus et des notes supérieures à la moyenne indiquent que le vendeur est authentique et qu'il prend la satisfaction du client au sérieux. 

Options de paiement sur DHgate

Tous les achats effectués sur DHgate ne peuvent être payés que par l'intermédiaire du site web. Le vendeur ne reçoit le paiement qu'une fois que l'article vous est parvenu et que vous avez confirmé la livraison. De cette façon, DHgate a le pouvoir de gérer les litiges entre le vendeur et l'acheteur. Voici les modes de paiement actuellement acceptés par DHgate :

  • PayPal
  • Carte de crédit
  • Virements de banque à banque
  • Western Union

Retours et remboursements sur DHgate

Même dans le cadre d'un achat en ligne, de nombreuses choses peuvent faire l'objet d'une erreur humaine, et vous pouvez recevoir des articles erronés ou endommagés, ou ne pas recevoir le produit du tout. L'acheteur peut alors demander un remboursement complet et renvoyer l'article, ou garder l'article et demander un remboursement partiel. DHgate propose une approche en trois étapes pour de tels cas, en fonction de la gravité. Une fois le problème résolu, il faut compter environ une à deux semaines pour que DHgate rembourse le montant après avoir reçu la confirmation du vendeur. 

Étape 1 : Contacter le vendeur

Un bon vendeur sur DHgate prendra le service clientèle très au sérieux et résoudra votre problème dès que vous le contacterez. 

  • Allez à la page Mes commandes
  • Localisez la commande en question et ouvrez-la
  • Cliquez sur l'option "Message au vendeur" et faites-lui part de vos préoccupations.
  • Le vendeur peut alors procéder à l'approbation d'un remboursement via DHgate.
  • Discutez avec le vendeur de la manière dont vous souhaitez retourner le produit.

Étape 2 : soulever un litige

Si le vendeur ne coopère pas lorsque vous essayez de le contacter, vous pouvez lui soumettre un litige. Les vendeurs prennent les litiges au sérieux, car ils peuvent affecter leurs statistiques de performance avec DHgate. 

  • Allez à la page Mes commandes et ouvrez la commande en question.
  • Cliquez sur l'option "Ouvrir un litige". 
  • Expliquez le problème en détail et téléchargez les pièces jointes pertinentes comme preuves.
  • Proposer la solution, par exemple, un remboursement intégral.
  • Cliquez sur "Soumettre" pour augmenter la demande
  • Finalisez les détails du retour avec le vendeur coopératif, si nécessaire.

Étape 3 : Médiation DHgate

LIRE  Best Jordan 4 Reps | Trouver la réplique parfaite d'AJ4 à un prix abordable

Dans les cas où vous et le vendeur ne parvenez pas à trouver une solution malgré le différend, vous pouvez demander à DHgate d'agir en tant que médiateur en votre nom, et il analysera le différend avant de demander au vendeur de procéder à un remboursement total ou partiel. La médiation ne peut être demandée que si un litige n'a pas été résolu pendant 5 jours. 

  • Aller à la section Mon DHgate
  • Cliquez sur "Transactions", puis sur "Commandes".
  • Ouvrez la sous-section "Remboursements et litiges" sous "Commandes actives".
  • Trouvez le numéro de la commande et ouvrez la page des détails de la commande.
  • Cliquez sur l'option "Demander la médiation de DHgate".
  • Choisissez le motif du litige, par exemple "Articles non conformes à la description".
  • Choisissez si vous souhaitez un remboursement intégral ou partiel, et indiquez à qui vous souhaitez confier les frais de retour.
  • Cliquez sur Soumettre et ajoutez vos preuves, telles que des images haute résolution du produit.

Une fois la demande de médiation remplie, DHgate arbitrera le litige dans un délai de quelques jours, après quoi vous pourrez effectuer la procédure de retour, le cas échéant. 

Connaître les détails de l'expédition et de la livraison

DHgate a mis en place de multiples centres d'exécution en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, prenant en charge les responsabilités de stockage et d'expédition des vendeurs afin de pouvoir fournir des livraisons rapides et garanties aux clients. Vous pouvez trouver les produits vendus par les services d'entrepôts locaux par :

  • Accéder à la page web www.local.dhgate.com (ou) en cliquant sur l'étiquette "Local Warehouse" sous la barre de recherche.
  • Pour filtrer les produits qui sont expédiés dans votre pays, sélectionnez votre localisation en haut de la page web. 

Points forts du service d'entrepôt local

  • L'entrepôt local n'affiche que les articles en stock.
  • Livraisons rapides vers des destinations internationales
  • Aucun droit de douane, si vous commandez auprès d'un entrepôt répertorié dans votre pays.
  • Des entrepôts dans 16 pays
  • Utilisez uniquement des services d'expédition haut de gamme tels que DHL, FedEx, EMS et UPS.

Manipulation de l'envoi par le vendeur

Lorsqu'un vendeur expédie des commandes sans utiliser le service d'entrepôt, il propose aux acheteurs plusieurs options d'expédition à des tarifs différents. Par exemple, vous pouvez choisir une livraison standard par Singapore Mail à $5 ou un service express par DHL à $10. 

Les vendeurs de DHgate sont-ils authentiques ?

Les vendeurs sur DHgate sont principalement des fabricants ou des détaillants qui suivent des pratiques commerciales éthiques. Cependant, il peut y avoir quelques vendeurs, comme sur toute autre place de marché, qui sont malhonnêtes avec les acheteurs. Vous pouvez déterminer si un vendeur est authentique en lisant les avis des clients sur ses annonces. 

DHgate est-il fiable ?

DHgate s'est forgé une bonne réputation au fil des ans et ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités pour protéger les acheteurs contre la fraude, ainsi que des mécanismes permettant d'effectuer les fonctions de paiement et d'expédition en toute sécurité. 

Comment acheter en toute sécurité sur DHgate ?

Bien que DHgate soit authentique, il se peut que vous tombiez sur des vendeurs sur la plateforme qui tentent de vous arnaquer. Vous pouvez les éviter en :

  • Vérifier soigneusement les listes de produits 
  • Lisez les avis des clients avant d'acheter
  • Communiquez avec les vendeurs ou payez-les uniquement par l'intermédiaire de DHgate.
  • Vérifier les évaluations des vendeurs
  • Confirmez les livraisons uniquement après avoir vérifié les produits

Aliexpress et Dhgate

Meilleur moyen de paiement sur DHgate

Postes connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

Is DHgate Legit & Safe? Dhgate Trustworthy Features That Make it a Great Marketplace!

by Tim Howard

Offering a wide channel for sales to businesses, DHgate is a marketplace based out of Beijing with a constantly growing piece of the market share. Although it is a site that welcomes sellers from all around the world, it is mostly the vendors from within China that sell through DHgate.

The site is becoming increasingly popular among buyers around the world, as they list products from all categories and also support customers and vendors alike with the mechanisms they have in place. However, prospective buyers have doubts about the safety of shopping through the website. If you are one of them, this article is sure to put your mind at ease. 

DHgate is the third most popular Chinese e-commerce platfrom after Alibaba and Aliexpress. They are very trustworthy as a middleman between sellers and buyers. Dhgate offers a range of buyer protection services such as Return & refund policy, dispute settlement, mediation and more. Dhgate is a very safe platform.

Here are a few ways to have a good experience on DHgate.

Is Dhgate Legit?

I know the TrustPilot reviews of Dhgate are pathetic. In fact, they have a 1.8 rating with over 29,000 Reviews. But truth be told, these are disgruntled users who hav had a bad experience. With Chinese marketplaces, YOU NEED TO BE CAREFUL. I cannot emphasize this enough. Caveat Emptor or Buyer Beware is what you need to keep in mind. Dhgate cannot solve ALL problems. But they will solve most and Dhgate is a Legit company with 99% of the sellers being reliable and legitimate. There are some precautions that you need to take as a buyer.

Dhgate’s Buyer Protection Program

The most significant feature of the program is the fact that it offers refunds or replacements in case of any “product quality issues“. Any orders that were not as described, are damaged, or missed their delivery date can be refunded or replaced at no extra cost to the buyer. This provides customers with a sense of security that their orders will arrive safely and as expected.

In addition to this, Dhgate also offers a “Seller Protection Policy” which is their guarantee that orders will not be cancelled unless there are extenuating circumstances or the seller is unable to deliver them. This coupled with the refund and replacement policies ensures buyers can shop with confidence.

Furthermore, another aspect of the program gives customers access to an escrow service that they can use to pay for their order. This feature is one of the safest ways to make payments online as the funds are held securely until the seller has delivered the item and the customer has confirmed that they have received it. It offers customers an extra layer of comfort when it comes to making online purchases.

Finally, Dhgate also offers a dispute resolution service which enables buyers to raise their grievances and get the issue resolved. If a dispute is filed, their team of experts reviews the claim and helps both parties reach an amicable solution.

See also  Does Dhgate Charge Customs and Tax? | Must I Pay Customs for DHgate Orders in 2023

In sum, Dhgate’s buyer protection program is one of the main reasons why the website is considered to be a legitimate and trustworthy marketplace for international buyers. The features, such as refunds and replacements for quality issues, seller protection policies, escrow services, and dispute resolution, all provide customers with a sense of security to make their purchases with confidence.

How to Evaluate a Seller on Dhgate

First and foremost, take a look at the seller’s reviews, feedback and ratings. Here are the metrics I use to judge a seller on Dhgate

500+ Ratings

90% + Positive Feedback

Good Response Time

Seller for a FEW Years. A minimum of 2 years.

As you go through them, consider the quality of their overall communication. A dealer with good customer service and transparency usually reflects this in the reviews they get. As you look through their track record, take note of how their past customers talked about the speed of their services, and the efficiency of their interactions. This is a great way to gauge how reliable they are.

Second, check out the selection of products offered by the seller. Are the products high quality and does the seller have a variety of items? Are the pictures and description accurate? Compare the product pictures with the pictures in the reviews. If they are the same, then it’s mostly fine. Although I have seen fake reviews on Dhgate as well.

Also pay attention to the cost of the items and the available payment and delivery options. This will give you a good indication of the vendor’s reliability. Is it flexible in terms of payment? Then it’s a good sign. Like an Escrow.

Finally, verify the seller’s presence. A credible or legitimate seller will show up on the platform for a long time, but if one seems relatively new or doesn’t have many sales, it should make you question whether you should shop from them or not.

Safely Shopping on Dhgate

Certain sellers find loopholes within policies to try to and make an extra buck – at the expense of the buyers. Here’s how you can avoid them:

  1. Examine product listings carefully:

Online marketplaces are open to sellers posting any products that aren’t illegal. This gives sellers a lot of room to alter and modify the titles and descriptions of products. For example, a seller may mention a “16-piece Tool-Box” with images of a kit containing tools, but the description may state that it is only an empty toolbox without any contents. You will not be able to dispute the issue as the description clearly states what you will be receiving. 

  1. Do not transact with a seller outside DHgate:

From communication to payment transactions, keep everything on your purchase within DHgate. The marketplace gives sufficient options to contact sellers and pay for items through itself, so suppliers requesting anything outside of DHgate channels may not have the best intentions. 

  1. Verify delivered items before confirmation: 

DHgate has an option for buyers to confirm delivery once they have received it. Ensure that the item you ordered is the same one you received and is in perfect condition before confirming it. Keep in mind that once you confirm delivery, it is not possible to request a full or partial refund. 

  1. Sift through customer reviews: 
See also  Where to Buy Longines Clones | 6 Popular Longines Clones from China

Customers leave a lot of information through product reviews that can tip a seller’s reputation either way. Any customer that has received a wrong or damaged item, or has been duped is sure to leave behind a review, which is posted on the listing page. Make sure that the customer reviews are positive before placing an order. 

  1. Check the seller’s profile:

DHgate constantly monitors a seller’s performance on the portal with the help of various metrics. You can open a seller’s profile by clicking the storefront name on a product page, and checking their positive feedback rating, year of establishment, review scores and service scores. A positive feedback rating of 95% or more, and scores above average imply that a seller is genuine and will take customer satisfaction seriously. 

Payment Options on DHgate

All purchases made through DHgate can be paid for only through the website. The seller receives the payment only after the item has reached you and you have confirmed the delivery. This way, DHgate holds the leverage to handle disputes between the seller and buyer. Here are the payment methods currently accepted by DHgate:

  • PayPal
  • Credit Card
  • Bank to bank wire transfers
  • Western Union

Returns and Refunds on DHgate

Even in online shopping, many things can be subject to human error, and you may receive wrong or damaged items, or not receive the product at all. A buyer can then request a full refund and return the item, or keep the item and request a partial refund. DHgate provides a three-stage approach for such cases based on the severity. Once the issue is resolved, it takes about 1-2 weeks for DHgate to refund the amount after receiving confirmation from the seller. 

Stage 1: Contacting the seller

A good seller on DHgate will take customer service very seriously and will resolve your problem for you as soon as you contact them. 

  • Go to the My Orders page
  • Locate the order in question and open it
  • Click on the ‘Message Seller’ option and share your concern with them
  • The seller can then proceed to approve a refund through DHgate
  • Discuss with the seller how you want to return the product

Stage 2: Raising a dispute

If the seller isn’t cooperative when you try to contact them, you can raise a dispute with them. Sellers take disputes seriously as it can affect their seller performance metrics with DHgate. 

  • Go to the My Orders page and open the order in question
  • Click on the ‘Open a Dispute’ option 
  • Explain the issue in detail and upload relevant attachments as evidence
  • Propose the solution e.g., a full refund
  • Click on ‘Submit’ to raise the request
  • Finalize return details with the cooperative seller as required

Stage 3: DHgate Mediation

See also  Get Gucci Princetown Mules Dupes at Budget-Friendly Prices

In instances when you and the seller aren’t able to come to a solution despite raising a dispute, you can request DHgate to mediate on your behalf, and they will analyse the dispute before asking the seller to provide a full or partial refund. Mediation can be requested only if a Dispute has not been resolved for 5 days. 

  • Go to My DHgate section
  • Click on ‘Transactions’, followed by ‘Orders’
  • Open the ‘Refunds & Disputes’ sub-section under ‘Active orders’
  • Find the order number and open the order details page
  • Click on the ‘Request DHgate Mediation’ option
  • Choose the reason for dispute e.g., ‘Items not as described’
  • Choose whether you want a full refund or a partial refund, and mention who you want to cover the return shipping fees
  • Click on Submit and add your evidence, such as high-resolution images of the product

Once the mediation request is complete, DHgate will arbitrate on the dispute within a few days, after which you can complete the return process if applicable. 

Knowing the Shipping and Delivery details

DHgate has set up multiple fulfilment centres in Asia, Europe and North America, taking up the responsibilities of storage and shipping from sellers to be able to provide quick and guaranteed deliveries to customers. You can find products sold through the Local Warehouses Services by:

  • Accessing the webpage www.local.dhgate.com (or) Clicking on the tag “Local Warehouse” under the search bar
  • To filter products that ship to your country, select your location on top of the web page. 

Highlights of Local Warehouse Service

  • Local Warehouse only shows in-stock items
  • Fast deliveries to international destinations
  • No customs duty, if you order from a warehouse listed in your country
  • Warehouses in 16 countries
  • Only use premium shipping services such as DHL, FedEx, EMS and UPS

Shipment handling by the vendor

When a seller ships out orders without using the warehouse service, they offer buyers multiple options for shipping at different rates. For example, you can either choose a standard Singapore Mail delivery at $5 or an express service by DHL at $10. 

Are DHgate sellers genuine?

Sellers on DHgate are predominantly manufacturers or retailers who follow ethical trade practices. However, there may be a few sellers, like on any other marketplace, who are dishonest with buyers. You can identify if a seller is genuine primarily by reading customer reviews on their listings. 

Is DHgate reliable?

DHgate has built a good reputation over the years and is constantly adding new features to protect buyers from fraud along with mechanisms to carry out payment and shipping functions safely. 

How to buy safely from DHgate?

Although DHgate is genuine, you may come across sellers on the platform who try to get the better of you. You can steer clear of them by:

  • Checking product listings thoroughly 
  • Read customer reviews before buying
  • Communicate with or pay sellers only through DHgate
  • Check seller ratings
  • Confirm deliveries only after verifying products

Aliexpress vs Dhgate

Best Way to Pay on DHgate

Related Posts

/* */

You cannot copy content of this page

en_USEnglish